Societe

[Côté d’Ivoire/Reconnaissance] Les ateliers Aney Univers des Arts d’Adzopé célèbrent ses meilleurs élèves le vendredi prochain


Abidjan, 18-02-2020 (lepointsur.com) Les Ateliers Aney Univers des Arts d’Adzopé organiseront, le vendredi 21 février prochain, une cérémonie de remise de diplômes aux meilleurs élèves de la première promotion baptisée ‘’Ouedraogo Mohamed’’, à la Maison de la Culture d’Adzopé à partir de 09 heures.
 
Créé en 1998 par le peintre plasticien Yapo Ayea René, l’établissement Les Ateliers Aney Univers des Arts d’Adzopé est devenu un des  lieux où sont formées les élites dans le domaine des arts plastiques. Les élèves qui s’y inscrivent reçoivent des enseignements de très grande qualité, avec le concours et sous la supervision attentive de l’administrateur Yapi Stéphane qui est par ailleurs, artiste , poète et écrivain.
 
A travers cette cérémonie de récompenses, Les Ateliers Aney Univers des Arts d’Adzopé, qui est une école ouverte sur le monde des arts plastiques et sur son temps, veut célébrer l’excellence. Ainsi, les élèves qui seront récompensés à cette occasion, ont été choisi selon des critères très sélectifs et très exigeants.
 
Le fondateur de cet établissement, YAPO Ayea René, entend faire de cette activité un moment de joie et de partage, qui réunira par ailleurs des personnalités de plusieurs secteurs d’activités, notamment de l’éducation nationale, la santé, les affaires, etc.
 
Placée sous le patronage de madame le sous -prefet d’Adzopé, sous la présidence du maire de la commune d’Adzopé et sous le parrainage de monsieur Ouedraogo Mohamed, PCA de la Société Coopérative  Agricole  d’Adzope Nord (SOCAAN), cette cérémonie va en outre permettre de  célébrer le succès de plusieurs jeunes diplômés aux carrières pleines de promesses.
Les Ateliers Aney Univers des Arts d’Adzope, faut-il le préciser, est une école formant les jeunes dans les disciplines telles que la peinture, la calligraphie, la sérigraphie… En somme, dans tous les domaines que constituent les arts plastiques.
 
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires