Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire Reconnaissance] Le canton Folon honore les actions d’Alassane Ouattara


-‘’80% de nos villages ont été électrifiés grâce à Ouattara’’, selon  le président du Conseil régional du Folon

Abidjan, 27-04-2019 (lepointsur.com) Le président du Conseil régional du Folon, Cissé Sindou, a déclaré samedi 27 avril 2017, au cours de la Journée de reconnaissance du Canton Folon au chef de l’État à Abidjan, que ‘’80%’’ des villages du Folon ont été électrifiés grâce aux actions du président de la République, Alassane Ouattara.

«  En plus d’avoir érigé le Folon en Région, nous avons pu obtenir grâce au programme présidentiel d’urgence (PPU), des écoles, des centres de santé et des voies de reprofilages. Mais, notre plus grande satisfaction se situe au niveau de l’électrification », a indiqué le président du Conseil régionale.

Pour le porte-parole des populations du Folon, Cissé Sindou, beaucoup d’avancées ont été enregistrées dans la région du Folon depuis l’accession au pouvoir du Président Alassane Ouattara au niveau des infrastructures routières, de l’électricité et de l’eau.

Grâce à M. Ouattara, 80% des villages du Folon ont été électrifiés

S’agissant de l’eau, le porte-parole des populations a indiqué que les 20 villages du canton Folon, sont tous reliés à ce jour au réseau hydraulique, soulignant que leur plus grosse attente, c’est la construction de l’axe Odienné-Minignan et l’érection de l’Hôpital générale de Minignan en centre hospitalier régionale (CHR).

Quant au président du comité d’organisation, Ladji Djoumassi, il a salué le ministre du Transport, Koné Amadou, parrain de cette journée, qui s’est fait représenter, pour son engagement et sa dévotion pour la région.

« Le ministre Amadou Koné nous honore. C’est un grand modèle. Ses actions inlassables auprès du Premier ministre en faveur de notre région, constituent pour nous, un gage d’espoir », a-t-il affirmé, tout en se réjouissant de la forte mobilisation des populations, des cadres et élus du Folon.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires