Point Sur

Côte d’Ivoire-Reconnaissance du mérite : Progression et don de soi


Mme le maire de Kaniasso, présentant ses distinctions au Président de la République. (Ph: Dr)

Mme le maire de Kaniasso, présentant ses distinctions au Président de la République. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 15-4-2015) De plus en plus, les actions de Mme le maire de Kaniasso s’imposent et sont reconnues. Ainsi, à la faveur de la 3e Journée des femmes du Menet (Ministère de l’Education et de l’enseignement technique), Chantal Moussokoura Fanny a été élevée au grade d’Officier dans l’ordre du mérite de l’Education nationale par Kandia Camara, ministre en charge de ce département. Distinction qui lui a été remise par la Première-dame Dominique Ouattara, marraine de la cérémonie.

Une reconnaissance qui vient corroborer les actions sociales qu’elle ne cesse de promouvoir pour le bien-être de ses administrés, mais en plus, pour l’éducation de leurs enfants. Cela se matérialise aisément à travers l’établissement qu’elle a gracieusement offert, sur fonds propre, aux populations de Kaniasso et dont elle a, à charge jusqu’à présent, le corps-enseignant.

Dans ce collège où le social est mis en évidence, elle encourage la promotion de l’excellence en offrant une bourse aux élèves ayant obtenu plus de 13 de moyenne. Toute chose qui crée une saine émulation entre les élèves de cette localité du Nord de la Côte d’Ivoire où la scolarisation n’est pas toujours la priorité des parents.

Chantal Fanny encadrée par la Première-dame Dominique Ouattara et Mme le ministre de l'Education nationale Kandia Camara. (Ph: Dr)

Chantal Fanny encadrée par la Première-dame Dominique Ouattara et Mme le ministre de l’Education nationale Kandia Camara. (Ph: Dr)

Aussi, envisage-t-elle d’offrir, pour la rentrée prochaine, un internat et une cantine toujours pour permettre aux enfants d’être plus épanouis et mieux encadrés. Son combat constant et permanent pour une éducation de qualité l’amène à s’investir sur le plan national à travers la création de plusieurs établissements.

Quelques mois avant, c’est le Président de la République qui lui accordait une audience pour la féliciter et l’encourager. Car en tant que leader d’opinion, elle continue de se former pour que la Côte d’Ivoire dispose de cadres compétents et compétitifs sur la scène internationale. Au cours de cette audience, Chantal Fanny lui a présenté son diplôme de l’Ena Paris, et sa distinction obtenue à l’Université canadienne Laval. Elle lui a aussi présenté sa désignation en tant qu’Ambassadeur de bonne volonté du Tourisme israélien.

Faut-il le rappeler, Chantal Fanny a été récemment inscrite au Top 10 des femmes africaines influentes dans le monde. Récompense due à ses diplômes, distinctions et actions sur le terrain en faveur du développement et du social.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires