[Côte d’Ivoire-Réconciliation] KKB veut semer l’amour dans le cœur des ivoiriens
Abidjan, le 22-12-2020 (lepointsur.com) L’ancien député de Port-Bouët, et ex-candidat indépendant à la présidentielle du 31 octobre 2020, Kouadio Konan Bertin, a été nommé le mardi 15 décembre 2020, ministre de la réconciliation nationale.
Une semaine après sa nomination, KKB veut écrire un nouveau chapitre de son histoire à travers ce ministère à lui confier.
Conformément à ses ambitions et ses fondements, le nouveau ministre de la réconciliation porte à la connaissance de tous, que dans un avenir très proche, les Ivoiriens auront droit à des nouvelles plus ou moins intéressantes concernant le processus de paix.
« D’ici la fin de la semaine, nous allons dire aux Ivoiriens de bonnes choses. Nous devons apprendre à revivre ensemble, en parfaite symbiose comme par le passé », a-t-il souligné.
Désormais, en charge de réconcilier les ivoiriens, c’est une mission certes difficile, mais pas impossible pour celui qui a fait ses preuves en tant qu’ancien président de la jeunesse du PDCI RDA parti créé par le père fondateur de la nation Feu Félix Houphouët-Boigny, qui a gagné en maturité et en expérience.
Médard KOFFI