Politique

[Côte d’Ivoire/Réactivation de la plateforme PDCI – PPA-CI lors des prochaines élections] Agboville donne le ton


Agboville, 07-02-2023 (lepointsur.com) À quelques mois des élections municipales et régionales d’octobre prochain considérées comme des élections-tests en prélude à la présidentielle de 2025, et qui focalise toutes les attentions, les premiers responsables des principaux partis de l’opposition ivoirienne que sont le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) et le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) d’Henri Konan Bédié et de Laurent Gbagbo affûtent déjà leurs armes. C’est dans ce contexte qu’une réunion, selon Édi Meney Michel, fédéral du PPA-CI d’Agboville-commune, est prévue pour le mercredi 08 février 2023 en vue de jeter les bases d’une franche collaboration pour la victoire de l’opposition dans la commune d’Agboville.

« Nous avons convenu, le PDCI-RDA et le PPA-CI dans la commune d’Agboville de se retrouver à nouveau à l’orée des élections municipales et régionales, en vue de poser les bases d’une franche collaboration pour rafler les postes à pourvoir. Cela va se faire le mercredi 08 février, prochain », a fait savoir, à la presse, le lundi 06 février 2023, le collaborateur du président Laurent Gbagbo. Qui rassure les militants des deux partis politiques de l’opposition que les deux entités politiques entendent faire des tournées de remobilisation très prochainement.

« Nous allons voir comment remobiliser nos militants par des tournées conjointes dans nos différentes bases. Là-dessus, nous nous sommes accordés avec nos frères du PDCI-RDA », a indiqué le fédéral. Qui dit avoir repris sa tournée de contact avec les militants de son parti, le PPA-CI, qu’il avait initiée au mois d’août de l’année 2022.

« Responsable du parti, j’ai l’obligation de me rendre proche des militants afin de leur donner les nouvelles du PPA-CI, notre parti, pour qu’ils soient au même niveau d’information. C’est en cela qu’une réunion est fixée au dimanche 12 février prochain, à Agboville, au siège provisoire de notre parti, pour informer les militants sur la fête de la renaissance du PPA-CI, qui aura lieu fin mars 2023. Il y a bien d’autres informations de la direction du parti qui leur seront livrées », a annoncé Meney Michel, le patron du PPA-CI dans la commune d’Agboville.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires