Uncategorized

Côte d’Ivoire-RDR Diaspora/Pour la victoire de Ouattara en octobre : Diakité Coty remet les délégués en ordre de bataille


11067733_10203604782791487_814138431_oAbidjan, le 26-3-15 (lepointsur.com)-La rencontre a tenu toutes ses promesses. Venus des quatre coins du monde, une trentaine de délégués du Rassemblement des Républicains (RDR), venus participer au 3ème congrès extraordinaire de leur parti, repartent gonflés à bloc. Ils ont pris la ferme résolution de taire les contradictions secondaires, afin de se mobiliser pour la victoire du candidat désigné du RDR, le Président sortant Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle d’octobre 2015. Ils ont en outre décidé d’accélérer l’implantation de leur parti partout dans le monde où vivent des communautés ivoiriennes.

Ces engagements, les délégués de l’étranger les ont pris devant le ministre Souleïmane Coty Diakité, SGA chargé des militants de l’étranger, et en présence du ministre Konaté Sidiki, SGA chargé de la mobilisation. C’était au cours d’un déjeuner d’échanges dans un restaurant abidjanais, au bord de la lagune Ebrié. Pour la circonstance, le secrétaire général adjoint du RDR, avait à ses côtés les secrétaires nationaux, Konaté Issiaka, Koné Mamadou, Dembélé Salimata et Hien Philippe. Sans oublier le secrétaire national à la communication Abdoulaye Sangaré.

Les discussions ont permis aux délégués d’égrener les nombreux griefs contre la direction du RDR et la manière dont ils ont été gérés jusque-là. Ils ont également profité de cette séance d’explications publiques et collectives pour évoquer les cas de divergences qui ont perturbé le bon fonctionnement du RDR à l’étranger. Konaté Sidiki, a saisi la balle au bond pour féliciter son homologue Diakité Coty pour sa discrétion et son efficacité dans le travail, lui qui vient d’achever, sans tambour ni trompette, une série de tournées en Europe et en Amérique du Nord pour consulter les militants. « Il ne parle pas beaucoup, mais travaille dans la discrétion et avec efficacité, c’est une chance pour vous les délégués et pour le parti » a-t-il déclaré. Puis il a invité les délégués à taire les divergences pour se concentrer sur le plus important, la victoire du président Ouattara.

Les représentants du parti de la case verte à l’étranger ont réagi, en félicitant celui qui vient d’insuffler une nouvelle dynamique dans leur relation avec la direction du Rdr. Ses initiatives, pour leur portée symbolique, viennent effacer les souvenirs d’un passé peu glorieux. Séka Clément de la Suède et Diomandé Adama de la France ont invité les délégués à s’impliquer sans réserve dans l’implantation de leur parti, de cultiver le débat d’idées sur tous les sujets, en mettant l’accent sur la cohésion au sein du RDR, mais aussi du Rhdp.

Le secrétaire général adjoint chargé des militants de l’extérieur s’est félicité du retour à la cohésion entre les délégués et la direction. Pour lui le déjeuner avait pour objectif de permettre aux délégués des différentes contrées de mieux se connaître et apprendre à travailler avec les secrétaires nationaux. Pour terminer, il a lancé un appel au rassemblement, parce que, selon lui citant un auteur, «  il est plus difficile de se faire réélire que de se faire élire ».

Communication Sgame

Commentaires

commentaires