Actualite, Uncategorized

[Côte d’Ivoire Ramadan 2019/Rupture collective de jeûne] Le PCA Ouattara Clément convie plus de 200 personnes


À la faveur du mois de Ramadan, le président du Conseil d’administration (PCA) de la formation sanitaire urbaine à base communautaire (FSUCOM) de Wassakara-Attié, Ouattara Clément, a convié plus de 200 personnes à une rupture collective du jeûne musulman, le mercredi 15 mai 2019, au sein de l’établissement sanitaire.

Personnel musulman et non musulman, frères, sœurs et amis s’y sont retrouvés dans l’esprit de partage et de convivialité, afin de créer davantage des liens solidarité pour le rayonnement de l’Islam. Des prières et des invocations ont été dites par l’imam Touré Youssouf de la mosquée de Wassakara, par ailleurs imam principal de la longue prière à cette occasion, pour chercher la miséricorde et demeurer en contact avec la culture de Dieu.

Selon l’homme de Dieu, c’est une très bonne initiative de la part du président Ouattara Clément, « car en invitant musulmans et non musulmans à venir partager ensemble ce repas, c’est une manière de se rapprocher de Dieu pendant ce mois consacré au jeûne musulman« .

Par ailleurs, il a indiqué que, c’est également, une façon de montrer que l’islam est une religion de partage.
« Je voudrais dire à mes frères musulmans que ce mois béni n’est pas seulement pour les musulmans. Car c’est un mois de partage où tout le monde doit prendre une part active, donc je demande aux musulmans de partager », a conseillé l’imam Touré Youssouf .

Le  PCA de la FSUCOM de Wassakara-Attié, Ouattara Clément.

Pour le PCA, Ouattara Clément, cette rupture collective de jeûne est très importante pour le musulman après 10 jours de carême:  »Le temps de jeûne, c’est le temps de partage, du pardon, de la tolérance et de la solidarité. Donc, chaque année, à la même période, pendant le temps de carême musulman, je possède à trois ruptures collectives avec le personnel, les amis, invités et parents des malades’‘.

Pour la 7e année consécutive, le premier responsable de la formation sanitaire urbaine à base communautaire de Wassakara-Attié, a tenu à organiser cette rupture de jeûne collective afin de ne pas déroger à la règle.
Une initiative beaucoup appréciée par les invités. « Cette rupture de jeûne collective a été bien organisée. Je dis merci au PCA OUATTARA Clément, bon ramadan à tous les musulmans et soyons solidaires », a déclaré l’artiste chanteur Reggae, Dem Rabim, venu rompre le jeûne avec la communauté.

Camara Yaya, venu rendre visite à un patient a été agréablement surpris d’être parmi les invités.  « J’étais venu rendre visite à un parent malade et je suis tombé sur cette surprise. Je remercie le président pour cette initiative. Les plats étaient délicieux et l’organisation parfaite », a-t-il affirmé.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.