Point de vue

[Côte d’Ivoire] Quelle peine pour les marabouts instigateurs des crimes odieux ?


Abidjan, 04-7-2019 (lepointsur.com) La plupart des crimes odieux (assassinats, prélèvements d’organes, de sang…) sont les œuvres de marabouts. Ce sont eux qui savent qu’avec des organes humains, on devient riche.

La décapitation d’un enfant à Bonoua par un jeune a été perpétrée sur recommandation d’un marabout. C’est également un marabout qui a recommandé l’assassinat du petit Bouba  à Williams ville et tout dernièrement la fillette de Cocody. C’est également sur prescription d’un marabout qu’un instituteur s’est fait extraire un testicule, ce qui l’a conduit à la mort.

Il y a une vingtaine d’années, un marabout avait trouvé comme remède pour mettre fin au chômage d’un jeune la consommation de menstrues. Ce jeune, en quête d’emploi, recueillait, sur recommandation de son marabout, les serviettes jetables de sa tante, les trempait, recueillait l’eau et buvait. C’est quand il est tombé malade, qu’il a révélé cela à la stupéfaction de tous.

Les prescriptions d’hommes amoraux : allez tuer des hommes, non plus des animaux, mais des hommes, des femmes et des enfants, prélevez la langue, le sexe ou tel autre organe, apportez-les-moi et vous serez riches ! Tuer un être humain ! Boire les menstrues d’une femme pour être reçu à un concours ! Se faire enlever une partie vitale de son corps et devenir riche ! Voilà, entre autres, des crimes odieux que des marabouts recommandent pour pouvoir apporter la richesse.

Au fait, à qui adressent-ils ces sacrifices ? Quel nom invoque-t-il ? La plupart de ces criminels qui se réclament de l’Islam, peuvent-ils demander à Allah qui recommande de ne pas mentir, de ne pas tuer, d’aimer surtout son prochain, d’exaucer ces choses immondes? Des choses qu’ils ne peuvent même pas demander à satan ?

En attendant la punition divine, qu’ils subissent celle des hommes avec des peines conséquentes. On ne doit plus se contenter d’emprisonner celui qui a assassiné. Si l’assassin a une peine de 10 ans, l’instigateur doit en avoir le double. Tant qu’on ne punira que le tueur, tant qu’on laissera les commanditaires en liberté, ces actes immoraux vont se poursuivre et même prospérer avec des gens qui ont pour premier nom de Dieu, aujourd’hui, l’argent.

Une contribution de Pascal KOUASSI

Commentaires

commentaires