Point Sur

[Côte d’Ivoire/Publication de la dépouille de Dj Arafat sur les réseaux] La Direction générale d’Ivosep dément l’information


Abidjan, le 19-08-19 (lepointsur.com) Une image montrant la dépouille de l’artiste ivoirien Dj Arafat, a vite tourné en boucle sur les réseaux sociaux dans la soirée du dimanche 18 août 2019, quelques six jours après la mort brutale de l’icône du Coupé Décalé. Cette photo de la dépouille supposée de DJ Arafat à la morgue, a suscité de vives réactions et de l’indignation chez les internautes.

Ce lundi 19 août 2019, dans un communiqué dont lepointsur.com a reçu copie, la direction générale d’Ivosep, la principale société de pompes funèbres en Côte d’Ivoire, a démenti ce cliché montrant le supposé cadavre du Yôrôbô, dans son casier mortuaire.

«Personne n’a eu accès au corps de DJ ARAFAT, depuis la visite des membres de sa famille mercredi dernier. Cette image qui circule sur les réseaux sociaux est un montage», précise la note d’information.

«La Direction D’IVOSEP Côte d’Ivoire tient à rappeler que selon ses règles de fonctionnement, aucun employé n’est autorisé à prendre une photo à un défunt quelque soit son rang social», rapporte par ailleurs le communiqué.

Né le 26 janvier 1986 à Yopougon, Dj Arafat de son vrai nom Ange Didier Houon, parfois appelé Yôrôbô, Commandant Zabra, anciennement Sao Tao le Dictateur est mort accidentellement le 12 août 2019 à Abidjan.

Chanteurcompositeurproducteur et arrangeur musical ivoirien, il est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique subsaharienne et un ambassadeur du coupé-décalé, ayant eu sur la culture musicale ivoirienne une influence considérable.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires