Actualite

[Côte d’Ivoire/ Propos jugés ‘’Xénophobes’’] Bédié bientôt, en route pour la Maca ?


Abidjan, 12-6-2019 (lepointsur.com) Le Président Alassane Ouattara a rappelé que « nul n’est au-dessus de la loi quand bien même on a un certain statut. Les uns et les autres doivent mesurer leurs propos en vue de préserver le minimum, à savoir la cohésion sociale et le vivre ensemble », a rapporté le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi au palais présidentiel.

En effet, pour le président Alassane Ouattara, « nul n’est au dessus de la loi quand bien même on a un certain statut», a rapporté Sidi Touré, ce mercredi, lors de cette rencontre. « Les uns et les autres doivent mesurer leurs propos en vue de préserver le minimum, à savoir la cohésion sociale et le vivre ensemble », a averti le président Ouattara.

Pour rappel, le mercredi 5 juin 2019, au cours d’une rencontre avec des représentants PDCI, Bédié a dénoncé  le phénomène de l’orpaillage clandestin. Selon lui, en effet, l’ « on fait venir des étrangers armés qui sont stationnés dans beaucoup de villages ». Avant d’ajouter qu’il existe également  une fraude organisée  sur l’établissement de la carte nationale d’identité ivoirienne.

« Il faut que nous réagissions pour que les Ivoiriens ne se sentent pas étrangers chez eux»,avait-il dit pour terminer.

Opportune BATH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires