Côte d’Ivoire : un proche de Soro craint pour sa vie
Abidjan, 18-07-2017 (lepointsur.com) De plus en plus, les alentours de la résidence de Traoré Salif, plus connu sous le pseudonyme ‘’Commandant Tracteur’’, non loin du 30ème Arrondissement dans la commune de Cocody-Attoban, fait l’objet de visites de personnes suspectes. Ainsi, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juillet 2017, aux environs de 2 heures du matin, un individu aux allures douteuses est arrêté par la garde rapprochée de ‘’Tracteur’’.
Interrogé, le suspect indique appartenir à une « unité d’intervention » et serait en plein footing. Après que les enquêtes ont permis d’identifier l’individu, les proches de Cdt Tracteur s’interrogent toujours sur les réelles motivations de ce coureur atypique, à pareil moment. Joint par téléphone, Traoré Salif, n’a pas voulu faire de commentaires, mais a reconnu que son véhicule est pris en filature, chaque fois qu’il sort de chez lui.
« Avant-hier, j’ai été joint par de hautes personnalités qui, selon elles, venaient d’apprendre dans le milieu sécuritaire que j’ai été abattu. Je leur ai répondu que ce n’était pas mon revenant qui leur parlait, mais que c’était moi-même« , a indiqué notre interlocuteur pour justifier le drame qui se trame autour de lui.
Commandant Tracteur fait partie de la sécurité du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafory Soro. Il a été arrêté dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 décembre 2014, par un commando de 200 militaires armés, avant de recouvrer la liberté lundi 19 janvier 2015.
Par ailleurs, en pleine campagne législatives de décembre 2016, des rumeurs avaient circulé sur la perquisition de sa résidence ainsi que celle de Soul To Soul, mais Touré Moussa, conseiller spécial en communication de Guillaume Soro, avait coupé court à toutes ces spéculations non fondées.
Opportune Bath