[Côte d’Ivoire/Prix Alfred Dan Moussa et Samba Koné 2020] Les lauréats connus, aujourd’hui
Abidjan, 19-12-2020 (lepointsur.com) Les lauréats des prix Alfred Dan Moussa et Samba Koné seront connus, ce samedi 19 décembre, au cours d’une cérémonie de dîner gala, présidée par le ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, au Palm Club hôtel d’Abidjan-Cocody.
Le Prix Alfred Dan Moussa récompensera l’auteur d’un article de média en ligne, d’une web production télé ou radio faisant la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace CEDEAO, diffusé sur le site d’une production d’information numérique entre janvier et novembre 2020.
Les nominés à ce prix sont: Kamagaté Issouf (Financial Afrik), Kouadio Léon Koko (Tv Toumodi), Jonas Baikeh (L’infodrome.ci) et Fofana Zoumana (Woroba-ci.net).
Quant au Prix Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire, il récompensera la meilleure entreprise de presse numérique. Il vise à encourager les promoteurs des organes numériques, rattachés ou non à un support physique, à formaliser leurs activités et à se conformer à la législation en vigueur.
Les prétendants à ce prix sont au nombre de quatre: Mehielinfo.net, Afrikmag.com, Woroba-ci.net et Ivoirehandicaptv.net.
Au terme de cette cérémonie, les lauréats repartiront chacun avec une double récompense. En numéraire et en nature (ordinateurs) offerts par le géant technologique Huawei en plus du trophée.
La note de gaieté de la cérémonie sera assurée par l’humoriste Jöel, Bailly Spinto (l’homme à la voix d’or) et la compagnie de danse Mienmoh avec comme maître de cérémonie le talentueux animateur, Jean Michel Onnin.
Georges Kouamé