[Côte d’Ivoire/Présidentielle d’octobre 2020] Un mouvement proche du Premier Ministre récolte 850 poches de sang
Abidjan, 03-03-2020 (lepointsur.com) Pour les élections présidentielles d’octobre 2020, le Premier Ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, peut dormir tranquille pour sa victoire, s’il est éventuellement désigné candit par son parti. Et pour cause, le mouvement ‘’Vision 2020 Amadou Gon Coulibaly’’, qui a opté pour une opération de don de sang à travers la Côte d’Ivoire entière, pour assurer la victoire du premier ministre, est depuis l’année dernière sur le terrain. Ce mouvement de soutien au chef du gouvernement, assure déjà que ‘’Un coup KO’’ dont on parle depuis un moment n’est pas seulement qu’un slogan de campagne, mais une réalité.
Selon le président de ce mouvement, Chaudron Jean Charles Yaya, lui et ses hommes, feront tout ce qui est en leur pouvoir pour permettre au candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), de remporter les élections présidentielles à venir dès le premier tour. C’est pourquoi, depuis l’année dernière, le mouvement “Vision 2020 Amadou Gon Coulibaly’’ est sur le terrain pour mobiliser la population ivoirienne, avec une action de don de sang.
Après donc les villes d’Abobo, Bouaké, Ferké, Anya, Katiola et Korhogo, “Vision 2020 Amadou Gon Coulibaly’’, était dans la commune de Koumassi à la place Inchalla pour une opération de don de sang. Comme dans les autres communes d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays, le président Chaudron Yaya Jean Charles et son équipe ont encore fait carton plein. Près de 850 poches de sang ont été récoltées auprès de 1 000 démobilisés. C’est un véritable record.
D’ailleurs, «‘’Vision 2020 Amadou Gon Coulibaly’’ est habitué à ce genre d’exercice et à ce genre de récolte», nous fait savoir le directeur du centre national de transfusion sanguine. C’est donc un mouvement qu’il faut suivre et encourager vu le travail qu’il abat sur le terrain, pour la victoire du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly.
«Un coup ko en octobre est possible», dixit M. Jean Charles Chaudron Yaya, président national du mouvement Vision 2020 Amadou Gon Coulibaly, qui confirme ainsi que son mouvement est prêt à aider le Chef du gouvernement.
Après l’étape de Koumassi, rendez-vous est pris pour le dimanche 08 mars 2020 dans la plus grande commune du district d’Abidjan et de la Côte d’Ivoire, Yopougon.
Fidèle Neto
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.