Côte d’Ivoire-Présidentielle d’octobre 2015/ Alassane Ouattara, candidat du MFA
Abidjan, le 6-2-15 (lepointsur.com)-Réunis jeudi 05 février 2015, au siège du Mouvement des forces d’avenir (Mfa) pour analyser la situation socio-politique du pays, la position du MFA relative à la famille RHDP, et les élections à venir le Bureau politique, les élus, les délégués régionaux et départementaux et cadres de ce parti déclarent que pour la candidature à la présidentielle 2015, » que le Président Alassane OUATTARA est le candidat du Mfa« .
Ce, conformément à l’appel lancé par le président Aimé Henri KONAN BEDIE, président du présidium RHDP, invitant tous les partis du RHDP à donner un second mandat au Président Alassane OUATTARA à la prochaine élection présidentielles.
« Nos alliés du RHDP à savoir : le PDCI RDA ; le RDR et l’UDPCI ont déjà fait connaitre leur position, celle de soutenir la candidature du président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle, » soutient le communiqué.
A la fin du 2ème Congrès ordinaire du MFA tenu le 22 février 2014, à l’hôtel Sofitel à Abidjan sur le thème : ‘’Le MFA face aux défis de l’avenir : enjeux d’une Côte d’Ivoire nouvelle’’. Le président de ce parti Innocent Kobéna Anaky a tenu des propos dur à l’endroit de ses alliés. . « Le RHDP est une alliance politique où on a pris des engagements à un moment donné à Paris. Dans ces conditions, on doit travailler ensemble. On est ensemble, mais on ne travaille pas tous ensemble. Pourquoi il y aurait trois travailleurs et un chômeur. C’est très simple. Rien n’est tard. Tout est encore possible « , a indiqué Anaky sous les ovations des militants et sympathisants qui avaient massivement fait le déplacement.
Concernant la candidature unique à la présidentielle d’octobre 2015, Anaky Kobenan a laissé plané le suspens. Par ailleurs, il a promis que son parti ne quittera jamais le RHDP. S’il arrivait que » nos cris ne se font pas entendre, nous allons nous refugier dans le vrai esprit de Félix Houphouët-Boigny « . Avant que le Bureau politique de son parti ne donne sa position quant à la candidature unique du Président Alassane jeudi 5 mars 2015 .
Le Président de la République a procédé, lundi 27 octobre 2014, à la nomination par décret numéro 2014-642 du 27 octobre 2014, les membres du Conseil économique et social (Ces). Cette nomination vient en complément des précédentes nominations de monsieur Zadi Kessy Marcel, en qualité de président du Ces, nommé par décret numéro 2011-93 du 13 mai 2011 puis de monsieur Tiémoko Yadé en qualité de premier vice-président de cette institution par décret numéro 2012-373 du 20 avril 2012. L’on a noté l’entrée du président du Mouvement des forces d’avenir (Mfa), Innocent Anaky Kobena.
Sériba Koné
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.