[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025] Une tournée pour mobiliser plus de 2000 femmes pour Gbagbo lancée à Agboville
Agboville, 25-11-2024 (lepointsur.com) À l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025, les différents états-majors des partis politiques semblent ne plus dormir sur leurs lauriers. C’est le cas de la fédération communale du Parti des peuples africains-Côte (PPA-CI) d’Agboville qui, a initié, depuis le mercredi 20 novembre dernier, une tournée pour mobiliser les femmes en vue d’une rentrée politique prévue dans les jours à venir.
C’est à Laoguié, village communal situé à 6 km de la ville d’Agboville qu’a débuté cette tournée des femmes qui, entendent remobiliser plus de 2000 femmes en vue de l’élection présidentielle d’octobre prochain. Cette tournée, selon Meney Michel Obodji, fédéral du PPA-CI d’Agboville-commune, a pour objectif de mettre les femmes de son département en ordre de bataille pour la victoire du président Laurent Gbagbo en octobre 2025.
« C’est au moins 2000 femmes que nous attendons à cette rentrée politique pour démontrer notre force de mobilisation comme nous l’avons fait lors de la 2e édition de la fête de la Renaissance, célébrée à Agboville en avril dernier », a martelé le premier responsable du PPA-CI d’Agboville-commune. Avant d’indiquer que : « Nous voulons conforter le président Laurent Gbagbo, notre futur candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain, dans sa quête du pouvoir d’État. Cela pour lui dire qu’il peut compter sur les femmes d’Agboville ».
Notons que, selon Édi Meney Michel Obodji, fédéral du PPA-CI d’Agboville-commune, cette tournée de mobilisation qui a débuté le mercredi 20 novembre 2024 à Laoguié prendra fin le dimanche 08 décembre prochain à Loviguié, une sous-préfecture dans le département d’Agboville.
Georges Kalégnon, à Agboville