[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025] Le président du PDCI-RDA Tidjane Thiam affûte ses armes
Dabou, 02-07-2024 (lepointsur.com) Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. Tidjane Thiam veut faire sienne ce dicton en allant installer le Taskforce (groupe de travail) quelques jours après sa première sortie qui a drainé du monde à Soubré, le samedi 22 juin dernier.
Tidjane Thiam, probable candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) à la l’élection présidentielle d’octobre 2025, est allé à Dabou, le vendredi 28 juin, pour lancer le séminaire de maillage électoral. Accueilli dans la liesse populaire par les militants, les chefs coutumiers, les guides religieux et des curieux, Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, a livré un important message à l’assemblée venue lui réserver un accueil des plus chaleureux.
« Nous sommes ici pour travailler au regard de l’enjeu de l’élection présidentielle d’octobre 2025 (…) Il faut que tout le monde puisse voter. Il y a beaucoup d’ivoiriens qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale. Ils ne sont pas inscrits parce qu’ils n’ont pas de papier », a dénoncé le successeur du président Henri Konan Bédié.
« Parti de paix, nous ambitionnons que les 23 000 bureaux de vote (BV) soient couverts par les militants. Car, pour nous, il n’y a qu’une seule voie pour accéder au pouvoir : celle des urnes », a précisé Tidjane Thiam. Qui demande qu’:« il faut que nous soyons mobilisés et organisés. C’est pourquoi, je me suis moi-même déplacé. Le maillage nous permettra de maximiser le nombre d’inscrits comme au Ghana et au Sénégal où on compte beaucoup plus d’inscrits qu’en Côte d’Ivoire où on ne compte que 8 millions d’inscrits. Je sais que la qualité de vote que vous souhaitez, c’est le bulletin de vote ».
« Pas de fusil, pas de machette », a renchérit le petit-fils du président Houphouët Boigny. Avant de marteler que défendre le peuple et les pauvres est de loin du populisme. Avant d’ajouter que : « Tous ensemble nous y arriverons ».
Après le mot de bienvenue du Pr. Sess Daniel, président du comité d’organisation, Noël Akossi Bendjo, vice-président du PDCI-RDA, a présenté le comité et le Taskforce qui, selon lui, vise à doter le parti PDCI-RDA d’outils performants. Le Taskforce qui a pour fonction de coordonner l’ensemble des activités du parti est doté deux organes que sont le comité de pilotage présidé par Tidjane Thiam lui-même et le comité de suivi et évaluation, cheville ouvrière, est présidé par Me Blessy Jean Chrisostome dont il en est le superviseur.
Georges Kalégnon, depuis Dabou
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.