Politique

[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020] Une machine de soutien à Amadou Gon lancée


Abidjan, 17-03-2020 (lepointsur.com) Le Mouvement Jeunesse en Formation du Rassemblement des houphouètistes pour la démocratie et la paix (MJF-RHDP), marque sa suprématie et s’impose comme la plus grande organisation de jeunesse du RHDP de par la qualité de ses membres et du travail scientifique effectué en amont. Le résultat parle de lui-même.
Le Mjf-Rhdp, qui se veut être une “machine’’ de soutien à Amadou Gon, candidat du parti unfié, était en effet en réunion le samedi 14 mars 2020, à Abidjan-Riviera Palmeraie. A cette occasion, le bureau exécutif national dudit mouvement a été officiellement présenté aux 700 présidents de Cellules, venus des différentes communes du District d’Abidjan et sa banlieue.
Selon les responsable de ce mouvement, cette séance de travail fait suite à la récente déclaration du président ivoirien, Alassane Ouattara concernant sa renonciation à un prochain mandat et de son choix porté sur le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, comme candidat du RHDP aux élections présidentielles d’octobre 2020.

Après les civilités et les interventions de qualités de quelques pionniers du mouvement, le président national du MJF-RHDP, Julien Konan, a, dans son intervention, donné les raisons de la position du MJF-RHDP avant de mettre en mission les présidents de Cellules présents à cette rencontre.

Au terme des travaux, M. Julien Konan s’est adonné humblement à une séance photo avec chacune des délégations communales.

Ayant répondu massivement à l’appel des présidents communaux sur instruction du président national, Julien Konan et sous la supervision du conseiller spécial, Koné Yacouba, les présidents de cellules sont répartis convaincus et plus motivés que jamais pour une implantation massive du MJF-RHDP dans toute la Côte d’Ivoire, afin d’assurer la victoire “écrasante’’ d’Amadou Gbon Coulibaly, candidat du RHDP, au soir au 31 Octobre 2020.

Georges Kouamé, avec service communication MJF-RHDP

Commentaires

commentaires