[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020] Marcel Amon-Tanoh annonce sa candidature
Abidjan, 22-07-2020 (lepointsur.com) Ancien proche collaborateur du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, Marcel Amon-Tanoh a officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020, ce mercredi 22 juillet 2020.
L’ex-ministre ivoirien des Affaires étrangères, qui était face à la presse ce matin, à Abidjan-Plateau, a indiqué que le choix de se porter candidat à cette élection présidentielle a été muri depuis longtemps.
« Au regard de l’expérience que j’ai acquise au service de mon pays, après avoir longuement écouté et mûrement réfléchi, j’ai décidé de me porter candidat à la prochaine élection présidentielle », a lâché l’ancien directeur de cabinet d’Alassane Ouattara.
Marcel Amon-Tanoh qui a rendu sa démission au président de la République en mars 2020, quelques jours après le choix d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a expliqué, dans son allocution, vouloir « être le trait d’union entre tous les Ivoiriens ».
Désormais candidat déclaré à la course à la tête de la magistrature suprême, l’ex-bras droit du président du Rhdp a affirmé avoir une vision pour la Côte d’Ivoire. « J’ai une vision pour mon pays. J’ai un programme pour mon pays », a-t-il dit.
Georges Kouamé