Actualite

[Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020] Les lieutenants de Guillaume Soro investissent le terrain


Les lieutenants de Guillaume Soro se disent prêts pour la présidentielle de 2020 (PH/DBM)

Man, 08-08-2019 (lepointsur.com) Les lieutenants de Guillaume Soro dans le Tonkpi préparent activement la présidentielle de 2020. C’est le sens de la tournée entreprise depuis samedi 03 août par Gba Bakary membre du comité politique chargé de la région du Tonkpi. Durant 03 jours, c’est-à-dire  du 03 au 05 août, Gba Bakary a sillonné les départements de Danané, Biankouma et Man.

Au cours de ces tournées, le représentant de Gks s’est entretenu avec les responsables locaux et régionaux du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci), les responsables des partis membres de l’opposition (Pdci- Fpi). Au menu de ces différentes rencontres, la remobilisation des troupes pour les échéances de 2020. « 2020 est proche. Il nous faut prendre le taureau par les cornes. Depuis ma récente nomination au Conseil politique, en charge de la région du Tonkpi. J’ai décidé de rencontrer toutes les forces vives de l’opposition et les forces vives proches du président Soro pour que nous  conjuguions nos efforts pour les batailles futures. Je suis venu dire que nous sommes prêts pour le combat, et nous devons aller jusqu’au bout », introduit Gba Bakary.

Tout en invitant les militants et sympathisants de Gks à la sérénité, le premier responsable du parti de Soro dans le Tonkpi, leur a demandé de prêcher la cohésion sociale et le Vivre-Ensemble vœu cher de leur mentor.  « Le président Soro sera bientôt dans nos murs. Bien avant, il nous demande d’être son porte- voix auprès des populations. Il nous demande d’être sereins. Il veut que nous prônions l’union et le Vivre- Ensemble. Aux frères de l’opposition, il se dit prêt pour être avec eux, jusqu’aux échéances à venir », a-t-il renchérit. Félicitant les partis de l’opposition pour leur engagement à faire barrage au Rhdp, Gba Bakary les a appelés à l’union sacrée, union qui pourra consolider leur force pour être au rendez-vous de 2020.

« Nous sommes dans une plateforme de l’opposition et cette plateforme doit être renforcée tous les jours. Chacun doit jouer son rôle. Nous soroïstes, avons un rôle prépondérant aussi. Il nous faut tous investir le terrain pour vendre les ambitions du président Soro », insiste-t-il. Terminant, il a annoncé que le président Guillaume Kigbafori sera très bientôt dans le Tonkpi pour être en phase avec ses parents.  « Bientôt le président Soro sera dans nos murs. Je vous exhorte à vous tenir prêt pour le recevoir. Nous devons lui démontrer qu’il est fils de l’ouest et que nous l’avons toujours porté en cœur  », conclut-il.

Précisons que Gba Bakary, après cette tournée, entreprendra une autre du genre, dans les autres départements du Tonkpi.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires