[Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020] Le vœu du maire de Man
Man,10-1-2020 (lepointsur.com) Le Maire Aboubacar Fofana, AF 380 veut tenir toutes les promesses faites aux populations de la capitale du grand yacoubadougou Paris. Après avoir mis la ville en chantier, le premier magistrat qui veut redonner à sa ville, son lustre d’antan, plaide pour le respect de la chose publique, de la paix et de la cohésion sociale. A preuve, le lundi 6 janvier 2020, il a fait une adresse spéciale à la communauté municipale, lors de la montée du drapeau des premiers lundis de mois.
Après avoir présenté ses vœux de nouvel an à ses collaborateurs, le premier magistrat de la commune de Man a présenté ses excuses à ses administrés pour les ratés et autres manquement. Ce qui selon lui, pourrait être mis sur le compte d’une erreur d’apprentissage. « (…) Désormais, nous sommes bien formés pour éviter des erreurs. Vous agents, êtes la cheville ouvrière de notre mairie. Je voudrais ici rendre hommage aux agents de l’état civil qui gèrent avec célérité ce service. Toutes ces actions que vous posez ne font qu’embellir notre mandat », s’est-il réjoui.
Si pour lui, de nombreux défis sont à relever, il est urgent de retrousser les manches pour le faire dans l’union, la discipline et le respect des engagements pris devant les populations. Aussi a-t-il plaidé pour le respect de la chose publique, mais aussi et surtout pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale.
Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)