ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire /Présidentielle 2020] Le Rhdp en campagne à Man


Man, 29-03-2020 (lepointsur.com) La campagne avant la campagne. C ‘ est le moins qu’on puisse dire à la vue des images du premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly et du président Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP et le logo dudit parti.

Ces effigies postées à un endroit très stratégique de la ville de Man, au carrefour SARI, sur le mur jouxtant l’escadron de la gendarmerie sont extrêmement tendancieuses. On peut y lire : « on ne change pas un coach qui gagne. » (Un slogan bien connu du président Ouattara.) Un ivoirien une carte, projet d’identification nationale, etc. Si ces messages laissent transparaître un souci qui cadre avec le social, il n’y en demeure pas moins qu’ils déduisent une volonté politique de vouloir prendre une avance sur les autres, avant, l’heure. 

Il nous a été rapporté qu’Action Gouvernance Continue2020 (AGC2020), est une pensée de certains cadres du tonkpi, pour aider l’office ivoirien d’identification à réussir sa mission dans cette région. On peut admettre cette explication. Toutefois, la présence de l’autre AGC, complique la compréhension. AGC, Amadou Gon Coulibaly est le candidat déclaré du RHDP. Alors, AGC et AGC 2020, sèment le doute sur leurs intentions qui prêtent à interprétation.

A ce que nous sachions, les élections présidentielles se tiendront pour le premier tour le dimanche 31 octobre prochain. Avant cette date, la campagne électorale de deux semaine sera décidée par la commission nationale électorale (CEI). Sept (7) mois avant ce mois électif, toute action tendant à faire la campagne est susceptible de condamnation.

 Simplice Tiagbeu à Man

Commentaires

commentaires