[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020] Le PDCI RDA met la pression sur KKB
Abidjan, le 29-09-2020 (lepointsur.com) Le candidat indépendant à la présidentielle du 31 octobre 2020, Kouadio Konan Bertin est convoqué par le conseil de discipline et de l’ordre, le jeudi 1er octobre 2020 à la Maison du PDCI RDA à Cocody.
En effet, selon Ahouzi Achi Jules, Vice-président par intérim du Conseil de discipline et de l’ordre du Bélier, Kouadio Konan Bertin (KKB) est prié de se rendre à cette audience pour répondre des faits et incriminations mis à sa charge et constitutifs d’atteinte à l’unité du Parti et à ses intérêts et insoumission aux décisions du Parti et indiscipline notoire.
Par ailleurs, cette décision a été prise, ce mardi 29 septembre 2020 suite à une lettre plainte du Pr Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA) en date du 15 septembre 2020.
En tout état de cause, KKB est le seul candidat en lice prêt pour un duel entre lui et le Président Alassane Ouattara le 31 octobre prochain, à l’exception des candidats Henri Konan Bédié et Affi N’Guessan qui appellent à la désobéissance civile.
Médard KOFFI