SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020] Le département d’Arrah dit non aux violences dans le Moronou et choisit le candidat Alassane Ouattara


Arrah, 21-10-2020 (lepointsur.com) Le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a lancé sa campagne électorale dans la région du Moronou, centre ouest de la Côte d’Ivoire, hier mardi 20 octobre 2020, à l’esplanade du centre culturel du département d’Arrah.

Débutée par une parade au siège régional du Rhdp qui a traversé toute la ville, en présence d’une foule nombreuse, le Meeting de lancement du candidat Alassane Ouattara, s’est déroulé dans une ambiance bon-enfant.

Malgré le fait que la région soit secouée depuis quelques jours par de violentes manifestations, surtout dans le chef-lieu de région Bongouanou, c’est contre toute attente, que la présente cérémonie s’est tenue dans le calme et la sérénité. Alors que certains observateurs de la vie politique ivoirienne ne donnaient pas cher de la peau de cette activité.

Comme pour dire que le département d’Arrah, n’est pas concerné par le boycott actif lancé par l’opposition ivoirienne. L’Huanou  s’apprête donc à offrir une victoire “Coup Ko’’ à Alassane Ouattara, grâce à des fils et filles comme le charismatique délégué départemental du Rhdp d’Arrah, N’guessan Ahondjon Mattias, qui se bat jour et nuit pour le rayonnement de son parti dans le Moronou.

Monsieur N’guessan Ahondjon Mathias, délégué départemental du Rhdp à Arrah, pendant son intervention.

Prenant la parole devant ses parents, le digne fils d’Arrah, N’guessan Ahondjon Mathias a invité les populations de son département  à  donner leurs voix au bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, le jour du scrutin qui s’annonce à grand pas. Pour lui, cela va permettre au pays de continuer à renouer avec le développement.

Pour montrer la force du Rhdp dans la région, le délégué départemental a montré, au cours de cette cérémonie la mobilisation totale d’Arrah. Une forte mobilisation qui témoigne de la notoriété et de la popularité du Rhdp en Côte d’Ivoire en général et dans la région du Moronou en particulier.

N’guessan Ahougouan a en outre exhorté les populations de tout le département, ainsi que de la région du Moronou à ne pas suivre les vendeurs d’illusions et les autres politiques qui font de la politique pour leurs propres intérêts au lieu de servir le peuple.

Mais avant son intervention, Kouamé Oua Kouamé, l’ancien maire d’Arrah a dit ses remerciements aux populations du département, pour être restées en marge des violences qui ont récemment perturbées la région. Il les a aussi priés de voter massivement le président sortant, pour une victoire éclatante d’ADO au soir du samedi 31 octobre 2020.

« Il avait quatre candidats pour la présidentielle d’octobre prochain, deux se sont retirés. Maintenant, il ne reste que deux candidats, dont le nôtre Son excellence Alassane Ouattara. Ce qui nous facilite d’ailleurs la tâche », a soutenu l’ex-premier magistrat d’Arrah,  tout en indiquant que toutes les personnalités du département sont tous derrière le candidat du Rhdp.

« Il faut que vous vous préparez pour la fête de la victoire d’Ado au soir du 31 octobre 2020 », a affirmé par ailleurs, le représentant du coordinateur régional du candidat du Rhdp M. Kouamé Oua Kouamé. Avant de rappeler les réalisations du chef de l’État ivoirien dans la région et dans toute la Côte d’Ivoire au cours de ces 10 dernières années.

Kouamé Badou Harlette épouse N’guessan, maire de la commune d’Arrah, par ailleurs coordonnatrice régionale de l’Union des femmes du Rhdp.

Travailleuse et grande mobilisatrice des femmes du Rhdp dans la région, la maire d’Arrah,  Kouamé Badou Harlette épouse N’guessan a, pour sa part, insisté sur le sens de la promotion de la femme et de la jeunesse dans le gouvernement du président Alassane Ouattara. Elle a salué ce sens de leadership propre au candidat du Rhdp.

Pour mieux faire véhiculer son message, comme tous ses prédécesseurs l’ont d’ailleurs fait, la brillante coordonnatrice régionale de l’Union des femmes du Rhdp s’est exprimée en langue locale (Agni) pour faciliter la compréhension des nombreuses populations qui ont effectué le déplacement à l’esplanade du centre culturel d’Arrah, où se tenait ce meeting.

Le député d’Arrah, l’honorable Ané Boni Siméon, délégué national associé du Rhdp, qui a aussi adhéré à la vision du chef de l’Etat  a, en ce qui le concerne, demandé aux fils et filles du département à cultiver la paix et la cohésion sociale pour stabilité du Moronou et de la Côte d’Ivoire par ricochet. Il leur a ensuite exhorté à faire bloc derrière le candidat du parti au pouvoir pour le “1 Coup KO’’.

A l’issue de la cérémonie, faut-il le signifier, le délégué départemental du Rhdp d’Arrah, N’guessan Ahougouan a fait des dons aux populations pour témoigner de la reconnaissance et du soutien du parti au pouvoir à son peuple.

G. K., Envoyé spécial à Arrah

Commentaires

commentaires