Politique

[Côte d’Ivoire Présidentielle 2020] l’AJEP sensibilise les populations à la paix et à la stabilité#elections


23-9-2020 (lepointsur.com) A moins d’un mois de la présidentielle d’octobre 2020, plusieurs jeunes ivoiriens inquiets face aux violences postélectorales qui ont déjà enregistré douze morts, ont mis sur pied une coalition dénommée « l’Alliance de la Jeunesse pour  la Paix » (AJEP).

Cette alliance, selon les initiateurs, est un projet de fédération d’associations de jeunes, de femmes et d’hommes opérant dans divers domaines d’activités et issus de diverses régions de la Côte d’Ivoire dont l’objectif vise à cristalliser ces associations autour d’une même idéologie qui se fonde essentiellement sur la paix, la stabilité et le développement.

Dans un contexte préélectoral très tendu, ces jeunes réunis au sein de l’Ajep ont décidé de mener une campagne de sensibilisation auprès des populations sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Cette opération consistera à les édifier sur l’importance de la paix et  la stabilité gage de tout développement.

Au nombre des activités de l’Ajep, plusieurs rencontres, notamment avec le Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), ainsi que les présidents de le Coalition des mouvements pour la paix, l’Emploi jeune et le développement (Comped), des Sofas du Rhdp, de l’Association des jeunes engagés du camps militaire pour le Rhdp (Ajecm) et de la Jeunesse unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire (Junci).

La Côte d’Ivoire organise en octobre prochain, l’élection présidentielle qui devra favoriser le retour de la paix, après la crise post-électorale de 2010 qui a occasionné 3000 morts.

Opportune BATH

 

Commentaires

commentaires