[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020] La CEI va installer les commissions électorales locales du 22 au 28 octobre prochain
Abidjan, 20-08-2020 (lepointsur.com) Pour l’élection du nouveau président de la République de Côte d’Ivoire en octobre 2020, la Commission électorale indépendante (Cei) dispose de 6 jours pour installer les commissions électorales locales (Cel).
Selon un communiqué produit par la structure en charge des élections en Côte d’Ivoire, l’opération de l’installation de ces commissions électorales locales et de l’élection des membres de leurs bureaux respectifs se fera du 22 au 28 octobre 2020.
D’après la note, cette installation se déroulera à l’échelon régional, départemental, sous-préfectoral et communal, sur l’ensemble du territoire, ainsi que dans les commissions électorales des représentations diplomatiques ivoiriennes (Cerd) à l’étranger.
C’est pour quoi, la Cei, soucieuse de la réussite de l’opération, invite chaque entité membre de la commission centrale de la Cei, à lui communiquer la liste de ses représentants dans les Cel et Cerd concernées, au plus tard le 20 août 2020.
Georges Kouamé