Politique

[Côte d’Ivoire Présidentielle 2020] Depuis Ouéréguékaha, Ouattara Clément déballe sa stratégie pour la victoire d’Amadou Gon Coulibaly


Niakara, le 25-06-2020 (lepointsur.com) Le délégué du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Niakara-Sud, Clément Ouattara, prépare minutieusement la victoire du candidat du Rhdp à la présidentielle d’octobre 2020.

Clément Ouattara estime que de nombreux projets et actions du chef de l’État dans le Hambol plaident en faveur de son parti. Lors d’un atelier de renforcement de capacités en stratégies politiques au profit des différents délégués de base et du lancement d’une opération d’enrôlement, baptisée ‘’Temps Woho wa’’ (Il n’y a plus de temps à perdre en langue locale) le samedi 20 juin à Ouéréguékaha, il a été précis.

Quelques participants à l’atelier

Pour le délégué du Rhdp de Niakara-Sud, la récréation politique est terminée. Seul le travail sur le terrain peut donner le résultat probant aux attentes. Pour ce faire, il affûte les armes et stratégies pour l’élection du candidat Amadou Gon Coulibaly à la présidentielle d’octobre 2020. En témoigne le lancement de l’opération d’enrôlement baptisée ‘’Temps Woho wa’’ à la fin de l’atelier de renforcement de capacités en stratégies politiques au profit des différents délégués de base.

Au cours de cet atelier, Clément Ouattara a rappelé qu’en 2015, Alassane Ouattara a été élu à Niakara avec 98% des voix ‘’au moment où rien de concret et de palpable n’était encore visible dans le Hambol’’.

Membre du bureau politique, du conseil national du Rhdp et président de l’Union sacrée des houphouëtistes (USH), un mouvement de soutien, il a soutenu que ‘’aujourd’hui, beaucoup a été fait par le Président Alassane Ouattara dans le Hambol, avec des projets aussi innomables, visibles que diversifiés et salutaires’’.

Les délégués Rhdp de Niakara-sud ont suivi avec beaucoup d’intérêt l’atelier de renforcement de capacité

Les écoles maternelles, primaires et secondaires sorties de terre dans les villages en plus de l’électricité rurale, la réhabilitation des pompes hydrauliques villageoises, la construction des centres de santé et des routes reprofilées, dont la Nationale A3, en sont la parfaite illustration.

« En clair, il n’y a plus de débat quant aux infrastructures réalisées par le Rhdp dans le Hambol, en général et particulièrement, dans le département de Niakara. C’est la raison pour laquelle Niakara-Sud doit donner 100% de voix au candidat Amadou Gon Coulibaly, l’homme qui peut valablement continuer les œuvres du président Alassane Ouattara », a conseillé le délégué.

Une formation et une stratégie fort bien appréciée par Pierre Nakaouelé, maire de la commune Niakara et délégué communal Rhdp (de passage à Ouéréguékaha) et Issa Konaté responsable de la Cellule de gestion des élections locales (Cgel) du Rhdp de Niakara (présent à la cérémonie). « Je suis convaincu que grâce à la technique d’approche, notre objectif de gagner par une victoire éclatante sera une réalité », a indiqué le maire. « Restons organisés et mobilisés autour de notre délégué de Niakara-sud », a ajouté le responsable de la Cgel du Rhdp de Niakara, Issa Konaté.

Depuis son village natal, Ouéréguékaha, le délégué du Rhdp de Niakara-sud, Ouattara Clément, prépare la victoire du candidat du Rhdp à la présidentielle d’octobre 2020.

Golougbeu Le Montagnard, envoyé spécial à Niakara

Commentaires

commentaires