ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020] Albert Flindé, depuis Gbonné : « Faites le choix du fils qui s’occupe de vous »


Gbonné, 01-07-2020 (lepointsur.com) Le coordonnateur régional du Rhdp,  Albert Flindé accompagné du coordonnateur départemental de Biankouman, Sigiidé Soumahoro, étaient en tournées de contrôle dans les centres d’enrôlement et de sensibilisation des militants de leur parti, à Gbonné.

Lundi 30 juin 2020, dans son message aux populations, le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, a invité les militants de son parti à porter leur choix sur le candidat qui peut leur apporter le développement. Car, selon lui, faire le contraire en pensant à la fraternité, est du sentimentalisme inutile.

« Déjà, vous vivez le concret avec le bitumage de la voie qui mène à votre ville. Ce bitumage, va faire fréquenter votre cité. C’est le début du développement du pays Toura, qui s’amorce avec cette voirie bitumée. Amadou Gon Coulibaly, avec qui votre fils travaille, vous apportera beaucoup en termes de développement, qu’un fils qui n’a jamais voulu rien faire pour vous. Le sentimentalisme, c’est faire le choix du frère. Hors, ce frère n’a jamais apporté quelque chose en termes d’aide à la famille. Donc, le sentimentalisme n’a aucun profit. Suivez le choix de tous vos fils dont Gouéssé Aidara, Loua Honorat, Lambert Feh késsé et bien d’autres. Ils sont dans le concret et c’est le choix idéal »,  a indiqué Albert Flindé.

En retour, les populations à travers plusieurs interventions dont, Celles de la jeunesse et des femmes, se sont engagées à soutenir massivement, AGC. Elles ont expliqué leur prise de position, d’autant  qu’à les en croire, le seul combat qui mérite d’être mené, est celui de la lutte contre la pauvreté. Le coordonnateur départemental, Siguidé Soumahoro, s’est dressé contre les épieurs qui rapportent la stratégie de travail du Rhdp à d’autres acteurs politiques. « Votre manière de faire est malsaine », a-t-il dénoncé.

Simplice Tiagbeu à Man.

Commentaires

commentaires