Actualite

Côte d’Ivoire-Présidentielle 2015/Affi N’Guessan annonce pourquoi FPI aura un candidat


Il ne faut pas croire qu’on va sortir des turbulences avec tout le monde. »

Le président Affi N'Guessan à la "Conférence régionale" du GbêkêCrédits: Notre Voie montage CHEICKNA

Le président Affi N’Guessan à la « Conférence régionale » du GbêkêCrédits: Notre Voie montage CHEICKNA

Abidjan, le 27-4-15 (lepointsur.com)-« Il ne faudrait pas qu’au sein du parti, l’intérêt général soit pris en otage par des intérêts particuliers », estime M. Affi. Avant d’affirmer: « quand on ira aux élections, vous serez surpris par nos résultats ».

« Nous organiserons un congrès pour désigner le candidat du Fpi à la présidentielle d’octobre 2015. Alassane Ouattara est à notre portée », a déclaré le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, à Bouaké, samedi 25 avril 2015.

En tournée dans la région du Gbêkê, Affi N’Guessan a indiqué à l’ensemble des responsables locaux de son parti dans la région, la nécessité  de structurer leur formation politique. « Le Fpi est en phase de reconstruction. Ce que nous traversons, c’est ce que traversent toutes les organisations humaines après la tempête (…). Il faut tirer les leçons de la crise postélectorale », a-t-il souligné.

Pour lui, il faut que son parti sache « manœuvrer et utiliser son intelligence ».

« Ce qui nous reste à faire, c’est de peaufiner nos réseaux de secrétaires de section et de base. Il faut que le parti soit représenté dans tous les villages de la Côte d’Ivoire. Ce sont ces réseaux qui nous conduiront au pouvoir », a indiqué le patron du Fpi à la « Conférence régionale ». Où les neuf (9) fédérations que compte le parti dans le Gbêkê ont répondu à  son appel.

Au cours de cette séance de travail, le leader du Fpi s’est donc prononcé sur la vie du parti et son choix politique pour le dialogue et la réconciliation.

Pour le numéro1 du Fpi, sa formation politique doit « combler ses faiblesses et cela n’est possible que dans une atmosphère de paix, de cohésion et de réconciliation« .

S’agissant de la crise au sein du Fpi, il a affirmé ce qui suit: « il ne faut pas croire qu’on va sortir des turbulences avec tout le monde. » C’est pourquoi, il a invité les responsables locaux et militants à analyser la situation du parti de façon dynamique. « Il ne faudrait pas qu’au sein du parti, l’intérêt général soit pris en otage par des intérêts particuliers », a estimé M. Affi. Avant d’affirmer: « quand on ira aux élections, vous serez surpris par nos résultats ».

Le président  Pascal Affi N’Guessan animera, lundi 27 avril, deux meetings à Tiaplé et Bendekouassikro.

Kpan Charles avec fratmat.info

Commentaires

commentaires