Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2015 : KKB (Député de Port-Bouët) : « Je suis candidat pour sauver le Pdci-Rda »
« Je suis candidat pour sauver le Pdci. »C’est en ces termes que le Député de la commune de Port-Bouët, l’honorable Kouadio Konan Bertin, a, au cours d’une conférence de presse, qu’il a animé le vendredi 5 décembre 2014, à son siège sis aux II Plateaux Aghien, annoncé sa candidature, à l’élection présidentielle de 2015.
Il met ainsi fin aux nombreux questionnements. Car selon le député de Port-Bouët qui, pour l’occasion s’est fait entourer d’importants journalistes de la presse nationale et internationale, « depuis des années, on me demande si je suis candidat. Oui, je suis candidat face à Ouattara», a-t-il coupé net.
Justifiant les motivations de sa candidature, il a évoqué deux raisons essentielles. Notamment, assurer la pérennité de son parti, le Pdci et donner un nouvel espoir aux ivoiriens qui ploient sous le poids de la misère.
« Je ne veux pas mourir avec le Pdci. Je suis candidat contre la misère, la division », a-t-il dit.
Répondant aux préoccupations des journalistes, à propos de l’appel de Daoukro, il s’est voulu formel : « Je n’appartiens pas à cette culture de militants moutonniers. Au moment opportun, je ferai une délégation pour annoncer officiellement ma candidature à Bédié », a soutenu le Député.
Continuant, l’honorable KKB a insisté « il s’agit pour moi de sauver l’œuvre Du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny. Je suis candidat aux couleurs du Pdci.»
Expliquant les raisons de sa récente visite à l’ex- président de la république, Laurent Gbagbo, il a indiqué « Houphouët-Boigny a dit, la Paix n’est pas un vain mot. Moi je dis, la Réconciliation n’est pas un vain mot. J’ai été à la Haye pour donner l’exemple. Car lorsqu’on est à la tête d’une Nation, il faut travailler avec tout le monde, même avec ses ennemis. »
Comme on le voit, avec la candidature du Député de Port-Bouët, l’on est parti pour des élections ‘’Chaudes ‘’.Surtout que des bruits font également état de la candidature de Charles Konan Banny, le président de la Commission Dialogue vérité –réconciliation.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.