Actualite, Point Sur

Côte d’Ivoire : la présidente du Rdr réunit le nouveau comité de direction à la Rue Lepic #HenrietteDagriDiabaté


Complicité entre Amadou Gon Coulibaly et Guillaume Kigbafori Soro, tous deux, vice-présidents et membres du comité de direction du Rdr.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 6-1-2018) Pari réussi pour la présidente du Rdr (Rassemblement des républicains), le vendredi 5 janvier 2018 au siège du parti à la Rue Lepic dans la commue de Cocody ! Le nouveau comité de direction du parti s’est réuni au grand complet autour d’Henriette Dagri Diabaté.

A l’ordre du jour, des feuilles de route claires, en vue de la redynamisation du parti. Pour ce faire, la présidente du Rdr invite chacun des membres du comité à plus de détermination dans l’action. Toute chose qui, selon elle, doit se traduire par des rencontres hebdomadaires pour mieux s’approprier les dossiers du parti.

« Notre président d’honneur a pris des engagements forts devant le Congrès en notre nom à tous. Il les a réaffirmés dans son message à la Nation le 31 décembre 2017. Nous devons donc travailler à traduire en actes cette volonté clairement exprimée. Dans la droite ligne de ces engagements, nous devons travailler à faire de la Côte d’Ivoire, un pays stable, un pays rassemblé, un pays en paix, et ce, dans une dynamique unitaire », soutient Henriette Dagri Diabaté.

Cette première réunion du comité de direction marque officiellement l’adhésion de Guillaume Kigbafori Soro au choix de la présidente du Rdr qui fait désormais de lui, vice-président de cette formation politique. Toute chose qui fait se réjouir la secrétaire générale de l’union retrouvée qui, selon elle, a toujours caractérisé son parti. « C’est vrai, il y a eu beaucoup de bruits, je pense que le tableau que vous avez vu aujourd’hui démontre bien que le Rdr est une famille unie », rappelle Kandia Camara.

Faut-il le rappeler, c’est le 10 septembre 2017 qu’Henriette Dagri Diabaté a été portée à la tête du Rassemblement des républicains, à l’issue du 3e Congrès du parti. Depuis, elle a fait de l’union autour de la case, sa priorité. A la clef, la mise en place du comité de direction composé d’une trentaine de vice-présidents, la secrétaire générale et trois secrétaires généraux délégués.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires