Culture

[Côte d’Ivoire/Présidence du Gepci] Lassane Zohoré élu pour un mandat de 3 ans


Abidjan, 18-01-2021 (lepointsur.com) Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) a son nouveau président depuis le samedi 16 janvier.

Lassane Zohoré patron de presse du groupe de presse  ‘’Gbich’’, ‘’Go Magazine’’ et ‘’Allo Police’’ est en effet, celui qui a pris les rênes du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire lors du 5ème congrès dudit Groupement avec pour thème « L’entreprise de presse face à la crise : la diversification comme modèle pour se réinventer économiquement ? » qui s’est tenu à Grand-Bassam.

Trois candidats, notamment Lucien Agbia de ‘’PME Magazine’’, Ousmane Sy Savané du quotidien ‘’Le Temps’’ et Lassane Zohoré le désormais nouveau patron du Gepci étaient en lice pour détrôner Patrice Yao, le président sortant. Lassane Zohoré puisque c’est de lui il s’agit,  l’a emporté au second tour d’une élection pleine de suspense.

Le premier tour a vu la parité entre Ousmane Sy Savané et Lassane Zohoro avec chacun 16 voix. Le second Tour s’est soldé par la victoire de Lassane Zohoré avec 18 voix contre 15 voix pour son adversaire. 33 éditeurs de presse ont pris part à cette élection.

Opportune BATH

 

Commentaires

commentaires