[Côte d’Ivoire Présidence de l’UNPSCI] Katty Touré donne les raisons de sa candidature
Abidjan, 11-05-2022 (lepointsur.com) Candidate à la présidence de l’Union nationale de la presse sportive de Côte d’Ivoire (UNPSCI), Katty Touré Kodo, Rédactrice en Chef des journaux et magazines à RTI Sport, a procédé au lancement officiel de sa campagne, ce mercredi 11 mai, à la Maison de la presse d’Abidjan Plateau où , à l’occasion, elle a dévoilé son programme aux journalistes sportifs et partenaires.
Elle a décidé de présider la destinée de l’Union. Nous la soutenons parce qu’elle est battante et dynamique pour donner un nouvel élan à notre Union
A la Maison de la presse d’Abidjan Plateau, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Roger Dedi, Officier média des Eléphants à la Fédération ivoirienne de Football, directeur de campagne de la candidate Katty Touré Kodo, a reconnu que Katty est mieux placée pour ‘’donner un nouvel élan’’ à l’Unpsci.
Nous allons ajouter encore au dynamisme à notre union
« Elle a décidé de présider la destinée de l’Union. Nous la soutenons parce qu’elle est battante et dynamique pour donner un nouvel élan à notre Union », a indiqué Roger Dedi, avant d’appeler les journalistes à accompagner la campagne. Nous allons continuer ce que la candidate sortante a commencé. Elle a fait du travail. Elle a donné une identité à l’Unpsci ; elle a avancé d’un ou de deux pas. Nous allons essayer d’avancer aussi. Nous sommes certes la seule candidate, mais nous ne pouvons pas mettre en œuvre ce projet-là seule. Nous souhaitons que tout le monde adhère à ce projet que nous allons à coup sûr réussir », a pour sa part expliqué la candidate, non sans ajouter que sa candidature vise à redynamiser ladite union.
Un journaliste bien formé est mieux outillé pour exceller dans son métier
« Nous allons ajouter encore au dynamisme à notre union », a-t-elle déclaré. A noter que le projet de la candidate Katty Touré Kodo s’articule notamment autour de huit points essentiels. De prime abord, Katty Touré entend, dès son élection, redynamiser l’union par la remotivation des membres ; aussi, envisage-t-elle travailler à la réunification des deux associations que sont l’Unpsci et l’Association des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire). Consciente que la santé est un facteur très important pour l’épanouissement des membres, elle entend faciliter leur accessibilité aux soins médicaux par la mise en place d’une assurance maladie. Ce, grâce à des partenaires.
Des formations aussi bien sur les disciplines que sur les nouveaux métiers du sport
Au nombre des huit points de son projet figure en bonne place la formation qui, à l’en croire, est un pan ‘’très important’’ de son programme.« Un journaliste bien formé est mieux outillé pour exceller dans son métier », a indiqué la candidate, qui souligne par ailleurs qu’il y aura ‘’des formations aussi bien sur les disciplines que sur les nouveaux métiers du sport’ ’Quant au volet social, elle entend l’améliorer. La création d’un site Internet pour la promotion de l’union et des membres, la signature d’un partenariat pour l’obtention d’un siège et la célébration des membres de l’Unpsci à travers un gala annuel entre autres, points essentiels du programme de la candidate Katty Touré.
Nous souhaitons que tout le monde adhère à ce projet que nous allons à coup sûr réussir
L’assemblée générale élective de l’Unpsci dont Katty Touré Kodo en est la seule candidate, est prévue pour le 21 mai, à la Maison de la presse (MPA), à Abidjan Plateau.
Opportune BATH
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.