Politique

[Côte d’Ivoire/Présentation de vœux de Nouvel An] Le Parti Ivoirien du Peuple sacrifie à la tradition


Abidjan, 27-01-2020 (lepointsur.com) Comme à l’accoutumée en ce début d’année, les membres du bureau politique du Parti ivoirien du peuple (PIP), ont sacrifié à la tradition, le dimanche 26 janvier 2020, en présentant leurs voeux de nouvel an à leur président, Gnandou Dano Zady.

 Au cours de cette cérémonie qui a eu lieu à l’Espace Canal à Yopougon, le secrétaire national de ce parti politique, Kouaye Thierry Dieun, a souligné que 2019, en dépit de quelques petits détails, fut une très belle année. Ainsi, il ne saurait passer à une autre sans toutefois adresser ses voeux de nouvel an; voeux de prospérité, de santé et surtout de paix à son président et tous ses militants et sympathisants.

La photo de famille.

C’était aussi pour lui une occasion de dire sa fierté de travailler avec eux dans un esprit de respect mutuel, dans la discipline et le travail. M. Thierry Dieun a également, au nom du bureau politique national du PIP, sensibilisé les uns et les autres sur la culture de la paix, avant de définir l’objectif que s’est assigné ce parti à travers son slogan : ‘’Ni Neutres, ni partisans, mais farouches artisans de la paix’’.

Créé le 18 octobre 2001, le Parti ivoirien du peuple, est une force de proposition et d’interposition face aux belligérants et les forces belliqueuses, mais elle joue en même temps, le rôle de facilitateur de paix et demeure en permanence l’une des recours en cas de crise ou de blocage, en offrant sans cesse la meilleure alternative possible.

<<Alors, c’est dans ce sens que le président du parti, Gnandou Dano Zady, a mis à la disposition de son peuple des plans de paix dont ‘’l’indispensable plan de paix et de développement du PIP’’ en 2004 et ‘’le plan d’urgence de paix pour la Côte d’Ivoire’’ en 2012>>, a précisé Kouaye Thierry Dieun.

Et de souligner que le PIP, <<est le seul parti en Côte d’Ivoire à proposer des vraies solutions pour le bien-être et le mieux-être de chaque ivoirien et chaque ivoirienne>>.

Ainsi dans une confiance renouvelée, le Secrétaire national du parti Kouaye Thierry Dieun a lancé un vibrant appel à la cohésion sociale pour l’intérêt des ivoiriens, en mettant au devant de tous leurs actes l’intérêt du peuple qui prime et  passe au dessus de tous.

Étaient présents à cette cérémonie de présentation de voeux, la présidente nationale des femmes du PIP, le secrétaire national chargé de la jeunesse du PIP, la représentante de la secrétaire nationale chargée des jeunes filles, OUIN aimée Marcelle, le représentant de toutes les coordinations, Boya Christ du Tonkpi, sans oublier les délégations venues de Koumassi, Lakota, Bondoukou, Yakro, Arrah, Daloa, Logouale.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires