[Côte d’Ivoire/Préfecture d’Abidjan] Bamba Souleymane succède à Vincent Toh Bi Irié
Abidjan, 06-01-2020 (lepointsur.com) Assurant jusque-là l’intérim de l’ex-préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié, l’ancien préfet de la région du N’Zi, Bamba Souleymane, a été confirmé préfet du département d’Abidjan, ce mercredi 6 janvier 2021.
La décision de sa nomination a été prise ce jour, au cours d’un Conseil des ministres présidé par le président de la République, Alassane Ouattara, au palais de la présidence de la République d’Abidjan-Plateau.
Après plusieurs moi de gestion intérimaire de la préfecture d’Abidjan, l’ancien préfet de la région du N’Zi, Bamba Souleymane devient ainsi officiellement préfet du département d’Abidjan.
Il remplace à ce poste, Vincent Toh Bi Irié, qui a rendu sa démission le mercredi 26 août 2020. L’homme avait indiqué qu’il quittait ses fonctions « pour l’honneur et pour le respect de ma conscience ».
Pendant ce premier Conseil des ministres au titre de cette année 2021, plusieurs autres préfets de départements ont été nommés par le gouvernement de Côte d’Ivoire.
A savoir, les préfets des villes de Bottro, Béoumi, Fresco, Oumé, Facobly, Ouéllé, Zuénoula, Gohitafla, Bonon, Yakassé Attobrou et Buyo.
Georges Kouamé