Societe

[Côte d’Ivoire/Education nationale] Pour l’adoption de sa matrice 2021, la FESCI en séminaire de réflexion du 17 au 19 février 2021 à Grand- Lahou


Abidjan, le 16-02-2021 (lepointsur.com) En vue de déterminer les actions de participation et de revendication, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) se réunit en séminaire de réflexion au Lycée Professionnel de Grand-Lahou du 17 au 19 Février 2021 pour adopter sa matrice d’action 2021.

L’annonce a été faite par son secrétaire général, Saint-Clair Allah dit National Makélélé, lors d’un communiqué dont Lepointsur.com a pris connaissance.

En outre, dans cette annonce, la FESCI se félicite de cette avancée sur le chemin de la lutte contre les congés anticipés et félicite surtout l’ensemble des élèves pour avoir compris et mis en application la sensibilisation de leur organisation.

« Le fait marquant de ce départ est qu’il s’est passé dans le respect du calendrier scolaire tel que défini par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (MENET-FP) », déclare cette annonce.

A en croire, ledit communiqué, cette matrice 2021 conduira le Bureau Exécutif National du syndicat estudiantin afin de déterminer les actions de participation et de revendication pour la défense des intérêts des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire et l’Excellence de l’École ivoirienne.

Notons que la FESCI est une association ivoirienne d’élèves et d’étudiants née dans les années 90 qui a pour rôle de lutter pour réclamer certains droits qui ne leur étaient pas reconnus sous le régime du parti unique.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires