La page de la femme

Côte d’Ivoire : Pour 272 000 FCFA, il tente de marier sa fille de 12 ans à un riche planteur


Man, 24-05-2018 (lepointsur.com) Ouattara Issa, planteur domicilié à Biakalé, village communal de Man, voulait donner en mariage sa fille Ouattara Alima âgée à peine de 12 ans à Sory Gaoussou, un jeune homme de 31 ans. Cet acte lui coûtera une amende de 500.000 FCFA. En effet, la petite  Ouattara Alima n’avait que 10 ans, quand Sory Gaoussou, un riche planteur du village, tombe sous son charme.

Le riche planteur entreprend alors des démarches auprès du père d’Alima qui n’hésite pas à lui accorder la main de sa fille moyennant la somme de 272.000 FCFA et lui exige la  construction d’un appartement de 3 pièces. Bien évidemment, le futur gendre réalise tout cela en un laps de temps. Et couvre  son beau-père de nombreux cadeaux.

Mais la veille du  jeûne musulman, le père informe sa fille de ce qu’elle va dans quelques jours rejoindre son mari. Surprise la petite Ouattara Alima oppose  un refus catégorique. Mieux, elle se  réfugie chez son frère aîné Ouattara Drissa. Informé de sa fugue, Sory Gaoussou  menace de mort, le frère de sa présumée fiancée. C’est ainsi que celui-ci porte plainte contre son prétendu beau-frère.

Écroué en même temps que le père, tous les deux ont comparu mardi 22 mai 2018, au tribunal de Man. Au terme des débats, le père Ouattara Issa a été condamné à payer une amende de 500.000 FCFA. Quant à l’infortuné fiancé, il a écopé de 12 mois d’emprisonnement et une amende de 50 000 FCFA.

Doumbia Balla Moïse (District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires