Côte d’Ivoire /Les populations de l’Agneby-Tiassa célèbrent le Président Alassane Ouattara, ce dimanche#Hommage
Abidjan, 14-12-2017 (lepointsur.com) Les populations de l’Agneby-Tiassa préparent activement la cérémonie d’hommage au Président ivoirien, Alassane Ouattara, pour la nomination de plusieurs cadres de la région à de hautes fonctions ainsi que ses actions de développement.
Pour l’occasion, la place Henri Konan Bédié d’Agboville, servira de cadre, dimanche 17 décembre 2017, à cette grande fête. L’annonce a été faite au cours d’une rencontre avec la presse, mercredi 13 décembre 2017, à l’hôtel du district d’Abidjan-Plateau, par le comité d’organisation, sous la supervision du président du Conseil régional.
M. M’bolo Martin, a invité tous les fils et filles de la région à se mobiliser pour réserver un accueil des plus chaleureux à leur hôte, en guise de reconnaissance pour ses différentes actions en faveur des populations de l’Agneby-Tiassa.
A propos, le comité d’organisation annonce «une très grande mobilisation» à cet événement auquel Le vice-président Daniel Kablan Duncan et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly y sont attendus. «Le président Ouattara, au-delà des nominations, nous a aidé à faire le développement.Ces deux éléments sont importants. Raison pour laquelle nous organisons cette manifestation. Mais ce n’est pas un effet de mode», a affirmé M. M’bolo, par ailleurs député d’Agboville sous-préfecture et président du groupe parlementaire »Vox populi ».
« La construction de la préfecture de la région, le démarrage des travaux de bitumage de l’axe Agboville-Rubino-Sechy et la nomination de plusieurs cadres à des hauts postes de responsabilité, dont un ministre, entre autres, sont les différentes actions menées par le Président Alassane Ouattara », a précisé M. M’Bolo.
A juste titre, il a levé un coin de voile sur la récente nomination du ministre de la Culture et de la Francophonie en qualité de secrétaire général délégué du Rassemblement des républicains (Rdr), lors du congrès ordinaire du parti tenu les 9 et 10 septembre.
Pour le président du Conseil régional de l’Agneby, ces nominations et ces actions de développement honorent toute la région et justifient que les populations traduisent leur reconnaissance et leur soutien au président Alassane Ouattara à travers le grand meeting prévu ce dimanche.
« Mais on attend encore de lui, et les populations en ont besoin, notamment la réhabilitation de l’axe principal Abidjan-Agboville, l’érection de Rubino, Krobou et Azaguié en départements et la construction du nouveau lycée moderne…C’est un homme de parole, alors nous l’attendons», a-t-il ajouté, à titre de plaidoirie.
Puis d’indiquer qu’il profitera de cette cérémonie pour demander la clémence du gouvernement pour le retour de leurs frères, notamment l’ex-directeur général de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) toujours en exil.
«Le cas de l’ex-Dg de la Sotra et bien d’autres, nous comptons en parler pour qu’il y ait une réconciliation vraie afin de participer au développement de la Côte d’Ivoire», a-t-il dit pour terminer.
Opportune Bath