[Côte d’Ivoire/Politique] Vassi Mamadou investi fédéral du FPI de Gbangbegouiné-Yaty
Gbangbegouiné-Yaty, 22-12-2021 (lepointsur.com) Le titulaire de la fédération du Front Populaire Ivoirien (FPI), de Fbangbegouiné-Yaty, est désormais connu. Il se nomme, Vassi Mamadou alias Kablan pour les intimes.
Le fédéral Kablan, a été investi dans ses fonctions, le samedi 19 décembre 2021, par Angeline Killi N’Guéssan, l’épouse du Président du Front populaire Ivoirien et l’honorable André Sia, vice-président du FPI. Dans son adresse au nouveau promu, la marraine Mme Affi N’Guéssan a demandé au fédéral de travailler efficacement afin que la flamme du parti illumine et inonde route la Sous-Préfecture de Gbangbégouiné-Yaty. Elle a insisté sur la courtoisie et l’humilité, afin que la paix sociale si fragile, ne prenne d’autres coups.
Le Député André Sia, a promis sa disponibilité à encadrer le fédéral dans toutes ses activités de redynamisation du FPI. Séance tenante, il a fait don, d’un engin à deux roues (moto), pour les déplacements du fédéral. Le fédéral Vassi Mamadou Kablan, s’est félicité de cette investiture, qui vient couronner trente-trois (33) ans de militantisme avéré. Il a rendu un vibrant hommage à la direction de son parti et a fait la promesse de travailler de sorte à mériter la considération à lui accordé.
« J’ai commencé à militer dans la clandestinité en 1988. Aujourd’hui, après 33 ans de militantisme je suis récompensé par mes responsables. Je les remercie vivement de cette promotion. Je suis conscient de mes nouvelles responsabilités. Je les assumerai avec la même détermination qui m’a toujours caractérisée », a promis Vassi Mamadou.
Il est à noter que Vassi Mamadou Kablan a été installé en même temps que la présidente de l’organisation des femmes du Front populaire ivoirien (OFPI), dame Dan Yoh Brigitte. Aussi, faut-il rappeler que Gbangbégouiné-Yaty, est un chef-lieu de sous-préfecture dans le département de Man, à 15 kilomètres de la capitale du District des montagnes.
Simplice Tiagbeu, Correspondant régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.