Politique

Côte d’Ivoire/Politique : le ministre Souleymane Diarrassouba exhorte les militants à rendre le Rdr visible dans le Rhdp #Houphouëtistes


Le ministre Souleymane Diarrassouba lors d’un d’un meeting.

CIV-lepointsur.com (4-2-2018) Au cours de deux meetings qu’il animait le samedi 3 février 2018, dont le contenu a été rendu public par AIP, le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et la Promotion des PME a exhorté les militants à participer activement à l’implantation du Rdr et à la consolidation des acquis du Rhdp.

Pour le Ministre Souleymane Diarrassouba, l’implantation du parti ne peut se faire en dehors d’un intérêt manifeste de ses premiers acteurs qui constituent la base. A juste titre, il invite les militants de Yamoussoukro et d’Attiégouakro à resserrer les rangs, en faisant table rase sur les erreurs du passé. « Pardonnons-nous, soyons solidaires et généreux dans le parti pour qu’ensemble, le Rdr aille loin et trouve des opportunités pour les militants », soutient-il.

Séance tenante, il contribue, enveloppe à l’appui, au renflouement de la caisse de solidarité des militants Rdr du District autonome de Yamoussoukro, de Toumodi, de Didiévi et d’Attiégouakro. Dans la foulée, l’émissaire de la haute direction du parti demande aux militants de base de toujours continuer à faire confiance au Président Alassane Ouattara, « le leader charismatique qui, avec le président Henri Konan Bédié, poursuivent la politique rassembleuse, de développement et de paix de Félix Houphouët-Boigny, père de la Côte d’Ivoire moderne. »

Faut-il rappeler, la mission du Ministre Souleymane Diarrassouba s’inscrit dans le cadre des 126 missions éclatées diligentées par la direction du parti pour informer et remobiliser la base.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires