[Côte d’Ivoire/Politique] La ministre Anne Ouloto digne représentante d’ADO dans le Guémon et le Cavally
Duekoué, 05-12-2022 (lepointsur.com) Sous-estimée au départ par ses adversaires et autres détracteurs politiques, Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique fait peu à peu son petit bonhomme de chemin sur l’échiquier politique en Côte d’Ivoire.
Outre ses actions socio-économiques avec en prime les fonds d’appuis à la gente féminine, son implication pour la transformation des jeunes ex-combattants en ambassadeurs de la paix et de bien d’autres projets au profit des jeunes, la fille de Toulépleu ne cesse de sortir de son cadre de prédilection politique pour apporter ses modestes appuis aux autres régions du District des montagnes, notamment le Guémon.
C’est nul doute fort de ce leadership gagnant qu’elle a été promue au sein du Rassemblement des houphouètistes pour la démocratie et la paix (RHDP) le mercredi 23 novembre 2022 à Abidjan, en qualité de superviseure des Régions du Guémon et du Cavally. Agissant ainsi, le Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M Alassane Ouattara, par ailleurs, président du RHDP ne fait autre que la promotion de la qualité de la gente féminine comme son cheval de bataille et de vision politique.
En invitant tout récemment ses camarades politiques du Guémon et du Cavally à travailler autour d’un seul et même plan : le plan RHDP, elle corrobore la thèse de Duekoué, ville de paix et appelle aussi, à l’union sacrée de toutes les compétences, sans distinguo aucune, dans le but de réaliser un rêve. Celui de conserver le pouvoir d’État en Côte d’Ivoire au profit du RHDP lors des différentes échéances électorales de 2023 et 2025.
Un adage africain ne dit-il pas à juste titre que vouloir, c’est pouvoir ?
Laine Gonkanou, correspondant régional