Actualite

[Côte d’Ivoire/Politique] Diomandé Kallet évoque la visite du peuple Dan chez Laurent Gbagbo à Mama


Man, 11-01-2022 (lepointsur.com) En meeting à l’esplanade du QG Robert Guei à Man le dimanche 09 janvier 2022, le coordonnateur régional du Parti des Peuples Africains (PPA-CI) du Tonkpi, Diomandé Kallet a informé les militants de la section Côte d’Ivoire du parti créé par Laurent Gbagbo de la visite très prochaine du peuple Dan chez l’ancien président ivoirien.

« Dans notre société, quand un parent revient d’un voyage ou d’une situation aussi grave comme une maladie, il a droit à la compassion de ses proches. Laurent Gbagbo, notre frère et leader déporté à la CPI, est revenu et lavé de toutes les souillures à lui verser. Avant qu’il entreprenne une visite de compassion dans notre région qui a également souffert des affres de la crise socio-politique, nous ses parents, devront le retrouver chez lui et lui traduire notre compassion. C’est lui qui vient d’un long voyage dont le retour était inespéré. Il a droit à notre réaction, qui est d’ailleurs humaine et sociétale. Une personne déportée est appelée à y mourir ! Laurent Gbagbo, est l’un des rares à vaincre la dictature mondiale, et à revenir de la déportation. Cela mérite notre hommage ! Notre compassion ! Je propose que nous allions massivement en mars 2022, à Mama faire mentir ceux qui ont racontés que le peuple Dan a tourné le dos au Woody. Non ! Le peuple Dan, n’est pas aussi changeant comme le ferait croire certains ! Nous sommes un peuple sérieux et reconnaissant. Nous irons le démontrer et profiter  présenter la situation de notre région au président, qui a besoin de savoir ce que nous sommes après cette triste guerre », a expliqué le coordonnateur régional du PPA-CI du Tonkpi.

Et de poursuivre. « Désormais, chaque sous-préfecture, sera une fédération autonome. Je suis en train de voir si, je ne vais pas scinder la ville de Man en deux ou trois fédérations. Nous voulons mettre tout le monde à la tâche. Le PPA-CI, c’est une toile qui doit s’étendre partout en Côte d’Ivoire. Et donc, plus on a plusieurs fédérations, plus on aura plusieurs sections efficaces et donc plusieurs militants. Pour le retour au pouvoir de Laurent Gbagbo en 2025, aucun détail ne doit être  négligé. Mettez-vous donc au travail », a recommandé Diomandé Kallet.

Simplice Tiagbeu, à Man

Commentaires

commentaires