Actualite

[Côte d’Ivoire/Politique] Daouda Gba ravive la flamme du PDCI-RDA à Sipilou


Sipilou, 09-03-2023 (lepointsur.com) En veilleuse depuis quelques années par la faute de certains facteurs exogènes, dont le coup d’Etat de 1999 suivi de la création de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), par le Général Robert Guei et aujourd’hui avec la naissance du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) bat quelque peu de l’aile à Sipilou, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Daouda Gba, secrétaire exécutif en charge de l’immigration, de l’intégration et de l’enseignement du PDCI a vite fait de trouver une nouvelle pièce maîtresse capable de remettre les choses en place, comme essayait de le faire le défunt délégué départemental du PDCI-RDA de Sipilou, Daniel Zégbé Diomandé. Ainsi, le lundi 06 mars 2023, Diomandé Gueupouh, militant discipliné, très attentionné et cautionné par Daouda Gba a été présenté par le permanent de la délégation, Diomandé Béko, comme étant la planche de salut qui puisse relever le PDCI-RDA à Sipilou.

Entouré des membres de la délégation et des militants, le nouveau délégué dont l’officialisation par les instances supérieures a été promise par le vice-président Gilbert Bleu-Lainé, s’est dit prêt à relever le défi qui l’attend.

« Daniel Zégbé Diomandé était mon cousin germain. Sa disparition est une grosse perte familiale et pour le parti. J’ai décidé de le remplacer à la délégation pour ne pas voir mourir le parti de nos parents. Notre héritage commun ! Avec l’encadrement et les conseils avisés d’une personnalité de la dimension du professeur Daouda Gba, dont j’ai l’onction, je suis convaincu de la réussite  de la mission qui sera la mienne dans quelques temps », a rassuré Diomandé Gueupouh.

Quant au secrétaire exécutif Daouda Gba, il a promis un encadrement efficient de son “filleul’’. « Gueupouh est un militant sérieux, discipliné et très respectueux des consignes. Sa promotion en cours n’est que le résultat d’un engagement total à la cause de notre parti ici à Sipilou. Il a ma totale confiance et mon soutien sans faille. Ensemble, nous travaillerons à faire rebondir le PDCI-RDA à Sipilou », a promis Daouda Gba.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

Commentaires

commentaires