[Côte d’Ivoire/Politique] Adhésion massive de jeunes cadres d’Agboville au PDCI-RDA
Abidjan, 23-08-2024 (lepointsur.com) Des jeunes cadres de la région de l’Agneby-Tiassa, singulièrement d’Agboville, ont adhéré au Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), avec à leur tête N’Tapké Nicaise Ohouna, homme politique et ancien candidat aux élections législatives et municipales dans la circonscription d’Agboville-commune, lors d’une cérémonie de e-adhésion, le mercredi 07 août 2024, à la Maison du Parti, à Abidjan-Cocody.
Accompagné par une trentaine de cadres, tous, issus d’Agboville et qui se sont procuré leurs cartes de militants, Ohounan N’takpé Nicaise, homme politique a donné les raisons de son adhésion au PDCI-RDA, ainsi que celles de tout son équipe politique qui l’accompagnait. « Nous avons décidé d’adhérer au PDCI-RDA en ce jour symbolique du 07 août 2024, anniversaire de l’indépendance de notre pays, pour témoigner notre amour pour le parti qui a posé les fondations de la vie politique en Côte d’Ivoire. En venant ici, nous voulons aussi montrer que la jeunesse est engagée à suivre le président Tidjane Thiam pour écrire une nouvelle histoire de la Côte d’Ivoire », a-t-il fait noter.
Poursuivant, le chef de file des nouvelles recrues dans “l’écurie’’ du PDCI-RDA, a laissé entendre que : « En tant que homme politique indépendant, on a échangé avec tous les partis politiques pour voir lequel a une meilleure vision pour la Côte d’Ivoire. Et la personne qui incarne la nouvelle vision pour la Côte d’Ivoire est le président Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA qui peut rassembler tous les Ivoiriens et donner une prospérité à notre pays (…) Nous avons donc décidé d’adhérer au PDCI-RDA pour accompagner le président Tidjane Thiam dans cette mission ».
Quant à Yavo François, vice-président du District politique des Lagunes dont le chef-lieu est à Dabou, s’est réjoui de cette nouvelle adhésion, la qualifiant de « souffle nouveau » pour le parti. « L’arrivée de ces jeunes cadres apporte un dynamisme nécessaire à notre stratégie de rassemblement des forces vives de la région », s’est satisfait l’autorité politique, hôte des nouvelles recrues.
William Aldo Ettien, conseiller spécial chargé de la société civile, s’est lui aussi réjoui de cette adhésion qu’il a qualifiée de massive et de qualité. « Je suis comblé parce que nos jeunes cadres de l’Agnéby-Tiassa ont entendu l’appel du président Tidjane Thiam. Et en son nom, je voudrais les féliciter et leur dire que nous les accueillons les bras ouverts. Le PDCI-RDA a fait naître la Côte d’Ivoire qui commémore aujourd’hui même (ndlr : 7 août, jour de la commémoration de l’indépendance du pays) son indépendance. Notre pays a traversé et traverse des moments difficiles et a besoin de l’apport de tous ses fils pour sa cure… Et depuis l’accession du président Tidjane Thiam à la tête de notre parti, ce sont des adhésions massives et de qualité qu’on enregistre tous les jours », a dit William Aldo Ettien.
Georges Kalégnon, correspondant régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.