Côte d’Ivoire : la pluie diluvienne fait 2 morts à Cocody et des dégâts dans la commune de Yopougon
Abidjan,25 05-2017 (lepointsur.com) Débuté dans la matinée du mercredi 24 au jeudi 25 mai 2017, La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale économique ivoirienne, a fait 2 morts à Cocody-Angré et de nombreux dégâts à Gabriel-gare, un sous quartier de la commune de Yopougon.
En effet, selon les témoignages de riverains, un mur d’un immeuble s’est effondré sur une maison, le mercredi 24 mai 2017, à Cocody-Angré, précisément au quartier des ambassadeurs à l’est d’Abidjan, faisant 2 victimes dont Lucie Nangnoison, une fillette de trois ans et Marie Lompo et une femme de 25 ans.
Les caniveaux débordés par les eaux de ruissellement à Yopougon
Dans la commune de Yopougon, principalement au quartier Gabriel-gare, les eaux de ruissellement ont occasionné un embouteillage monstre et emportés des marchandises.« L’eau de ruissellement du grand caniveau de UTB a emporté toute ma cuvette contenant des sachets d’attiéké et un carton de poissons », regrette Marguerite Yao, une vendeuse d’attiéké. En effet, selon elle, les caniveaux de ce quartier étant débordés par la forte pluie de ce matin, les ont rendus presqu’inexistants.
«Le petit porteur que j’ai sollicité pour transporter ma marchandise ne savait pas qu’il y avait un caniveau, alors il s’y est retrouvé avec la brouette et plouf ! Tout est parti », confie Marguerite. Elle ne manque pas de dénoncer la mauvaise utilisation des caniveaux. « Si tout cela nous arrive, c’est parce que nous utilisons mal les caniveaux. Nous y déversons les ordures qui obstruent le passage des eaux usées. Chacun doit revoir son comportement de sorte à éviter le pire », conseille-t-elle.
Opportune Bath