[Côte d’Ivoire ‘’Petit à Petit’’ à Touba] Le groupe scolaire Nadiani Mory Fadiga supplante ses adversaires
Touba, 10-5-2019 (lepointsur.com) L’émission très prisée des tout-petits, « Petit à Petit » était récemment dans la cité de l’arbre céleste pour la toute première fois. Ce, grâce à la Fondation African Women Initiatives (AWI). Cette émission animée par « Tata Denise », a permis de tester la connaissance des élèves de 6 établissements primaires de la commune de Touba.
Une semaine durant, les enfants de la Capitale du Bafing ont été tenus en haleine. C’est après 4 manches, que l’école primaire catholique Saint François d’Assise et le groupe scolaire, El Hadj Nadiani Mory Fadiga 1 et 2 qui se sont rencontrés à la finale. Après un début plein de suspens, dans une ambiance bon enfant, ce sont les cracks de Nadiani Mory, qui se sont hissé à la cime de l’arbre céleste. Soucieuse du bien-être des tout-petits, Mariam Fadiga Fofana, présidente fondatrice de « Awi » a mis les moyens qu’il faut pour la réalisation de cette émission à Touba.
Elle a, cet effet, couvert les tout-petits de cadeaux. Toutes les écoles participantes, ont emporté chacune, une centaine de tee-shirts, des cartables, des boîtes de craies et des dons en numéraire. A ces nombreux présents, la » vagabonde de la charité du Bafing » a offert trois ordinateurs complets aux trois premiers.
Drey Sarapai Lazare, secrétaire général 1 de la Drenet-Fp de Touba, a salué l’initiatrice de cette émission, car selon lui, au-delà du caractère ludique de l’émission, elle contribue à la formation des élèves et partant, l’avènement d’une école de qualité, prônée par l’Etat de Côte d’Ivoire.
Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.