[Côte d’Ivoire/People] Petit Denis respire la grande forme
Abidjan, 10-12-2019 (lepointsur.com) Présent en France depuis un bon moment pour des soins médicaux, alors que son état de santé se dégradait du fait de la consommation abusive de la drogue, l’enfant terrible du Zouglou, Koulaté Dénis dit El Capo, était le lundi 9 décembre 2019, sur le plateau de la chaine «France 24», dans le cadre d’une tournée qu’il effectue dans ce Pays.
Interrogé par le confrère Amobé Mévégué, l’artiste ivoirien est apparu dans une très grande forme et une mine radieuse.
Se prononçant sur son nouvel album, il a donné quelques bribes des différents thèmes qui seront abordés.
«Je vais parler de tout ce que nous vivons. Surtout de ce que mes frères endurent ici en Europe et de l’erreur qu’ils font en pensant que c’est seulement là-bas que l’on peut réussir», a expliqué Denco.
Pour le natif de Gbatanikro, le bonheur se trouve en Afrique parce que tout vient de l’Afrique.
«Si nous ne construisons pas nous-mêmes notre Afrique, nous n’aurons jamais le bonheur que nous recherchons. Et donc j’invite mes frères à arrêter de prendre la voie de l’eau et du désert pour aller mourir loin de leur Pays», a confié Denco, sur le plateau de télévision.
Revenant sur les moments difficiles qu’il a traversés à cause de la drogue, El Capo a affirmé qu’il sait cogner la tête.
«Il y a beaucoup de jeunes qui s’identifient à moi. Si je continue dans la drogue, quel exemple vais-je leur donner ?», s’est-il interrogé, tout en promettant d’arrêter la drogue.
Avec ce passage rassurant, Petit Denis ouvre une nouvelle ère de sa carrière qui s’annonce encore prometteuse.
Boubakar Barry