[Côte d’Ivoire/Pendant ce temps] Guillaume Soro lance une grande offensive depuis Paris
Paris, 15-05-2020 (lepointsur.com) Depuis la France où il vit son exil, Guillaume Soro vient de lancer une très grande offensive pour l’adhésion des Ivoiriens à sa formation politique, Générations et peuples solidaires (GPS).
Le chiffre visé par l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne est 200 000 adhérents à GPS, qui selon lui, peut être atteint ce jour.
«Chers Tous, le cap de 200 mille adhérents à GPS peut être atteint ce jour. Il ne nous reste que 9000 personnes à convaincre. Que chacun prenne l’engagement de le réussir! J’en appelle au (Raci, Mvci,Anc,Uds, Cmagks,Mdi, et à tous les autres mouvements)», a écrit Guillaume Soro sur sa page officielle Facebook.
Candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, Guillaume Soro vit en exil depuis plusieurs mois à Paris (France) après son retour manqué en Côte d’Ivoire, en décembre 2019.
Le mardi 28 avril dernier, il été condamné à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de F CFA d’amende, et à la privation de ses droits civiques pendant cinq ans pour des faits de recel de deniers publics détournés et de blanchiment de capitaux.
Jusqu’à preuve du contraire, l’ancien Premier ministre se retrouve hors course pour la présidentielle d’octobre car privé de ses droits civiques.
Georges Kouamé