[Côte d’Ivoire Pdci-Rda] Un émissaire de Bédié a rencontré Charles Blé Goudé
-Le Pdci-Rda va vers le FPI pour paix et la réconciliation
Un émissaire du président du vieux parti ivoirien, le Pdci-Ra, a rencontré l’ex ministre de la Jeunesse sous Laurent Gbagbo, le jeudi 26 juillet 2018, à La Haye.
Le secrétaire exécutif du Pdci-Rda, chargé de l’information, de la communication et de la propagande, Jean Louis Billon a rendu une visite de fraternité, de soutien et de solidarité à son frère, le ministre Charles Blé Goudé au Centre de détention de Scheveningen à La Haye, indique le communiqué signé depuis Paris le 26 juillet par Diaby Youssouf, directeur de cabinet et porte-parole du ministre Charles Blé Goudé.
Il était accompagné pour la circonstance de l’honorable Youté Wonsébeo Innocent, député de Kouibly et ami d’école de monsieur Charles Blé Goudé.
Ladite visite a duré de 10h à 13h entre l’ex-leader de la galaxie patriotique, proche du FPI et l’émissaire du président du Pdci-Rda. « Cette rencontre a été l’occasion pour les deux hommes d’aborder les sujets d’intérêt national, notamment la paix, la réconciliation et surtout l’avenir d’une Côte d’Ivoire nouvelle que tous appellent de leurs vœux.
A l’issue de la rencontre, les deux hommes ont convenu de maintenir le contact pour d’avantage approfondir leurs échanges », le communiqué.
Par ailleurs, poursuit, le porte-parole de l’ex-ministre de la Jeunesse « fidèle à sa politique d’ouverture, le ministre Charles Blé Goudé traduit sa gratitude à son aîné pour ce déplacement fraternel. »
Charles Blé Goudé, ex-leader de la galaxie patriotique et ancien ministre de la Jeunesse sous Laurent Gbagbo est incarcéré, depuis 2014 à la CPI.
Le Montagnard