[Côte d’Ivoire/Parrainage FIF] L’AFI prend parti pour Idriss Diallo
Abidjan, le 14-07-2020 (lepointsur.com) C’est officiel, l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) a accordé son parrainage à Idriss Diallo, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Ce choix s’est opéré le lundi 13 juillet 2020 lors d’une rencontre par visioconférence en portant Yacine Idriss Diallo à 4 voix contre une voix pour Didier Drogba.
Effectivement, la question du parrainage étant l’une des conditions d’éligibilité, l’AFI vient d’octroyer à Yacine Idriss Diallo son parrainage pour l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Bien avant, l’Union des Entraîneurs et Encadreurs de Côte d’Ivoire (AEEFCI) avait déjà opté pour le candidat Yacine Idriss Diallo. L’Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI) et de l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) pour Sory Diabaté.
« La décision du Board de soutenir la liste Yacine Idriss DIALLO rejoint d’ailleurs la recommandation faite par deux tiers des délégués à l’issue de leur réunion du vendredi 10 juillet 2020. De plus, elle est également l’expression de la fidélité à notre action au sein du GX », précise l’international Aruna Dindané, secrétaire général de l’AFI
Le Board du syndicat des joueurs présidé par Cyrille Domoraud signifie que c’est à l’unanimité que les cinq membres du Board avaient décidé d’engager l’association au sein du GX.
Soulignons que les candidats à la présidence de la FIF doivent être parrainés par trois (03) clubs de la ligue 1 sur 14, deux (02) de la Ligue 2 sur 24, (01) de la troisième division sur 38 et (01) des groupements d’intérêts sur 05 pour prendre part aux élections prévues le 05 septembre prochain.
Médard KOFFI