Politique

[Côte d’Ivoire/Ouragahio] L’honorable Dia Houphouët (PDCI-RDA) engage la bataille pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025


Ouragahio, 03-09-2024 (lepointsur.com) A l’occasion d’une tournée à visée nationale entamée dans la commune de Ouragahio, le secrétaire exécutif chargé de la mobilisation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), l’honorable Dia Houphouët a rallumé la flamme militante des nombreux partisans et sympathisants du PDCI résidant dans cette partie du pays.

Initiée en vue de remobiliser les militants et de les sensibiliser sur la reprise du pouvoir d’Etat par les urnes en 2025, et l’opération un ivoirien nouveau inscrit sur la liste électorale, la tournée a conduit le responsable de la mobilisation du PDCI-RDA, accompagné de quelques membres du bureau du PDCI et son cabinet, dans la commune de Ouragahio et ses 04 sous-préfectures.

Au total, ce sont les militants et le personnel politique des 04 sous-préfectures de cette partie de la Côte d’Ivoire que sont Bayota, Yopohué, Dahiepa Kéhi et Ouragahio qui ont été conviés, le lundi 02 septembre 2024, sur l’esplanade du quartier Bété de la Commune pour s’imprégner du message de l’honorable député de Yopougon.

Dans son adresse, Dia Houphouët a invité les populations à demeurer fermes et déterminés parce que leurs peines et souffrance prendront bientôt fin avec l’avènement du petit-fils du Président Félix Houphouët-Boigny au pouvoir. Aussi, il a expliqué le mode opératoire de l’opération un ivoirien nouveau inscrit sur la liste électorale. A l’en croire, les cibles visées par ladite opération sont les personnes de nationalité ivoirienne, en âge de voter mais qui ne sont pas encore inscrites sur la liste électorale pour diverses raisons.

Poursuivant, le député de Yopougon a précisé que même les personnes qui ne détiennent pas de pièces d’identité peuvent également être recensées, puisque le président Tidjane Thiam avec tous ses collaborateurs comptent se donner les moyens pour les aider à obtenir leurs documents d’identité afin qu’elles puissent s’inscrire sur la liste électorale lorsque sa révision sera lancée par la Commission électorale indépendante (CEI). Il s’agira donc pour le PDCI-RDA de les recenser en leur expliquant le bien fondé à être inscrit sur la liste électorale.

L’occasion de cette tournée fut également des moments pour l’honorable Dia Houphouët de se prononcer sur l’actualité socio-politique du pays.

Dans ses développements, il a, par ailleurs, fustigé la conduite désastreuse des affaires du pays par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir. Le secrétaire exécutif chargé de la mobilisation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain est beaucoup revenu sur les détournements massifs des deniers publics par des personnes “malhonnêtes dignitaires du régime actuel’’ sans qu’aucune sanction ne soit prise à leur encontre. Il a dénoncé l’attitude inhumaine des tenants du pouvoir à l’égard du centre ouest alors qu’ils sont majoritairement issus de cette partie du pays. Il a signifié l’abandon total de cette sphère géographique au profit du centre ouest, par ceux-là même qui prétendaient pourtant défendre la cause du centre ouest lorsqu’ils étaient dans l’opposition.

Pour finir, Dia Houphouët a fait observer l’ingratitude et la méchanceté de ces personnes à l’égard des populations qui les ont massivement soutenus lorsqu’ils convoitaient le pouvoir. Non sans inviter tous ceux qui sont allés au RHDP et qui ont été déçus par la gestion du pouvoir public par ses dirigeants, de revenir aux fondamentaux avec le PDCI-RDA, un parti créé en réalité pour défendre la cause des ivoiriens.

Casmir Kouadio, à Ouragahio

Commentaires

commentaires